Pourquoi il faut se connecter pour avoir accès à tous les forums de Libertes.ca

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

En toute bienveillance, un contact-Facebook, Patrick Laroche, m'a parlé (dans ce commentaire) de l'obligation de se connecter à ce forum, avec ses codes, depuis différents appareils et comment ça pouvait être inconvenant.

Je suis conscient qu'il s'agit d'un irritant réel mais voici ma réponse afin d'expliquer pourquoi je dois inviter les membres, dans ce forum, à s'inscrire puis, à se connecter.

Encore merci de faire partie de cette communauté, si vous êtes inscrits!

Patrick Laroche Merci d'en parler, Patrick!

Tous les réseaux sociaux exigent une connexion:

VK, MeWe, WeGo, GAB, Minds, BeesBuzz, Parler, SafeChat, Telegram, CloutHub, Twitter et même Solidarita. Ils exigent tous une connexion.

Pour ma part, dans Libertes.ca, je laisse 4 sous-forums (quand même généreusement garnis, compte tenu que c'est une nouvelle plateforme) qui sont accessibles, sans aucune connexion nécessaire.

Pour accéder aux 10aines d'autres sous-forums qui contiennent déjà des trésors d'informations, il faut une connexion.

--

J'aurais pu laisser tous ces sous-forums aussi accessibles que les 4 premiers mais là, n'importe qui aurait accès à nos échanges et justement, les seuls qui peuvent consulter ces importants sous-forums sont ceux que j'accepte dans ce forum gratuit et sans pubs.

--

Pourquoi demander une connexion?

Parce que c'est le seul moyen technique qui me permet d'offrir une expérience agréable pour les membres.

Dans Libertes.ca, il y a une messagerie interne et des fonctions vraiment avancées qui permettent à un auteur de créer, au fil du temps, des connexions très riches avec les autres membres.

Sans l'inscription, rien de cela ne serait possible.

Alors je suis conscient que je vais perdre des membres potentiels, au passage. J'aimerais mieux que tout le monde fassent le minuscule effort de s'inscrire puis, de se connecter, afin que je puisse offrir une expérience la plus agréable possible aux membres.

Par exemple, quand tu te connecter, les sous-forums où il y a de nouveaux messages que tu n'as pas encore lus ont un icône en surbrilliance.

Pratique et utile mais impossible si le visiteur ne se connecte pas.

--

Mais j'ai bien compris ton message et je le sais bienveillant.

Je vais essayer de voir s'il existe des solutions d'auto-connexions pour phpBB (c'est le script que j'utilise, pour Libertes.ca).

Mais pour l'instant, je crois que tout le monde préfère qu'on ait notre petit coin du web, à nous, pour être capables de se préparer des stratégies pour agir ensemble, contre les nombreux assaillants qui, eux, ont de fabuleuses plateformes, souvent payées à même nos fonds publics.

--

Bonne nouvelle, il y a déjà plus de 1,000 membres dans Libertes.ca alors pour ceux qui ne veulent pas rester à la merci de Facebook, ce serait un bon temps pour venir rejoindre le forum, gratuitement.



-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre