Le "service" d'une laveuse à linge est devenu... compliqué!

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Complètement hors-sujet mais ma laveuse vient de lâcher, ce matin... et oui, ce genre de chose arrive encore ; )

En appelant chez Tanguay, Corbeil, Best Buy, Leon's, The Brick et chez à peu près tous les vendeurs d'électroménagers à rabais qui livrent à Charny, je me rends compte que le fait d'entrer chez quelqu'un pour lui livrer un électroménager semble devenu... disons... compliqué.

Par exemple, je serais censé faire venir un "entrepreneur" pour faire débrancher ma laveuse du mur --avant-- le moment de la livraison (à mes frais, bien entendu).

Ensuite, si je veux faire installer une nouvelle laveuse, c'est impossible sans l'intervention du dit "entrepreneur", à nouveau.

Dingue, non?

En 2009 (je crois), quand j'avais fait livrer ma laveuse de Future Shop (avant que ça ferme), la livraison venait avec l'assemblage (gratuit) de ma "base de laveuse", l'enlèvement de mon ancienne laveuse et aussi, le branchement COMPLET de ma nouvelle laveuse.


Pour moi, ça avait pris environ 15 minutes, top.

Pas de niaisage de "je ne peux pas brancher votre laveuse", à cette époque.


Et les livreurs étaient parfaitement qualifiés pour toutes ces étapes puisqu'ils livraient des laveuses à l'année longue.


Là, en 2021, il y aurait des histoires d'assurances-responsabilités qui empêcheraient que ces mêmes gestes (plutôt simples, j'imagine pour quiconque fait ça continuellement) puissent avoir lieu... sans l'intervention d'un "entrepreneur"-tiers qu'il faut payer, en plus.

Mauvaise nouvelle à propos de ces "entrepreneurs" qui auraient des assurances spéciales pour avoir le droit de toucher à la prise électrique ainsi qu'aux robinets d'eau chaude et froide, ils semblent difficiles à trouver et à avoir, dans un délais d'une semaine (soit les moments où les livraisons ont lieu, d'habitude).

Ainsi, avec un problème d'électroménager qui peut arriver un peu à n'importe qui, n'importe quand, je découvre avec étonnement que des services qui me semblent faire partie d'un tout sont maintenant impossibles à acheter sans payer chaque "intervention" au cas-par-cas et en supplément.

Les vendeurs reconnaissent que ce n'est pas idéal mais comme ils disent, ça fait 18 mois que "c'est de même" alors il y a (selon eux) de moins en moins de monde qui s'en plaignent (parce que c'est pareil, partout... apparemment).

Comme votre laveuse à linge n'est peut-être pas à changer bientôt, je voulais simplement vous faire un petit compte-rendu de ce qui a changé sur ce front moins souvent discuté de la "nouvelle normale"-COVID qui va bien plus loin que les gestes barrières.

Combien de Québécois savent que le "service" a changé pour le pire, à ce point-là, pour la livraison-installation des laveuses à linge?




Tel que mentionné, dans VK




-- -- --
Fichiers joints
laveuse-samsung.JPG
laveuse-samsung.JPG (58.21 Kio) Vu 678 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Avez-vous remarqué que c'est rendu compliqué d'avoir le même niveau de service qu'avant au moment d'acheter une laveuse à linge (par exemple) qui nécessite une "installation"?

viewtopic.php?f=2&t=726

La "crise-COVID" et sa "nouvelle normale" semblent engendrer des... complications pour chaque étape:

- entrée dans le domicile
- désinstallation
- enlèvement
- installation
- re-branchement (de l'électricité et de l'eau, dans le cas d'une laveuse à linge)

Avant, tout ça faisait partie du service "normal" mais plus maintenant.

Les choses ont changé et pas pour le mieux...




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre