Développez le réflexe de télécharger les vidéos

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Aujourd'hui, le site web de vidéos Odysee ne charge pas.

Personne ne semble comprendre pourquoi.

C'est peut-être temporaire pour Odysee parce qu'hier, ils demandaient aux visiteurs de ne pas surcharger leur réseau.

Ceci dit, c'est préoccupant et c'est un rappel que nous devons TOUS télécharger et archiver les vidéos... ailleurs, dans nos espaces web.

Sur MacOS, j'utilise l'application Downie 4 pour télécharger les vidéos depuis tous les sites.

Ensuite, je conserve une copie dans un disque dur local avant d'ensuite rendre les plus intéressants disponibles via un espace chez pCLoud qui est limité mais souvent assez pour au moins diffuser un peu la vidéo, sans surcharger les plateformes comme Odysee.

--

À noter que je suis en train de continuer le développement d'une ressource en ligne gratuite pour aider tout le monde à télécharger des vidéos --j'ai appelé ça Telechargez.ca--- mais je n'arrive pas à faire fonctionner les téléchargements depuis Facebook et YouTube... ils sont rendus plus compliqués à "authentifier" mais avec Twitter (et il y a une TONNE de vidéos, là), ça fonctionne parfaitement.

Pour l'instant, lorsque j'ai besoin d'une ressource en ligne pour télécharger depuis Facebook, j'utilise FDown et ça fonctionne bien.

Pour YouTube, j'utilise YT5s qui fonctionne bien, aussi.

--

Autrement dit, devenez votre propre forteresse de relais d'information, via vos propres sites web et comptes dans les autres médias sociaux que Facebook.

Ça nous appartient de rehausser notre niveau de littératie-web et ainsi, contribuer à faciliter la diffusion des informations que les gens doivent pouvoir accéder.



-- -- --
Fichiers joints
plateforme-odysee-com.jpg
plateforme-odysee-com.jpg (47.32 Kio) Vu 240 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre