Domain Registry of Canada est une ARNAQUE

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Si vous avez un ou plusieurs noms de domaines, comme des .ca ou des .com, il se pourrait que vous receviez une lettre d'une société "officiellement" appelée "Domain Registry of Canada".

Ne leur répondez PAS car c'est une ARNAQUE.

Dans mon cas, ces lettres qui me parviennent encore prennent directement le chemin du bac de recyclage, sans même les ouvrir.

C'est de la sollicitation, pure et simple.


--


La stratégie commerciale de Domain Registry of Canada est de vous offrir de TRANSFÉRER votre nom de domaine, chez eux au moment du renouvellement annuel.

Ceux qui reçoivent cette offre pourraient penser que c'est utile mais il n'en est rien.

Vous ne le voyez pas encore mais 1) les prix sont abusifs et 2) transférer un de vos noms de domaines chez Domain Registry of Canada relève de la plus totale insouciance.

Pourquoi?

Parce que le processus de transfert du nom de domaine est compliqué.

Et en 2014, j'ai appris qu'une personne que je connaissais, à qui j'avais donné un excellent nom de domaine pour l'aider avec son projet commercial était tombé dans le piège de Domain Registry of Canada et avait renouvelé ce nom de domaine avec eux ainsi qu'un autre nom qu'elle avait déjà.

Elle croyait que Domain Registry of Canada était reliée... au gouvernement!

Ce n'est évidemment pas le cas.

En tout cas, c'est évident pour moi mais ça ne l'était pas pour cette personne.

En fait, cette personne croyait que le renouvellement était une "obligation" et qu'elle pouvait "perdre ses noms de domaines" si elle ne payait pas.

J'ai appris que cette personne était tombée dans le piège mais bien trop tard, soit quelques semaines après qu'elle ait consenti à transférer ses 2 noms de domaines, dont celui que je lui avais donné et qui avait une grande valeur commerciale.

Il se trouve que Domain Registry of Canada avait prétendu avoir une difficulté avec le transfert et du coup, ils ont offert de transférer les 2 noms sous une identité qui leur appartenait "pour rendre service" mais dans les faits, ce faisant, ils venaient de VOLER les 2 noms de domaines.

Pour faire croire qu'ils étaient "en train d'aider", ils avaient continué à pointer les DNS vers les sites web originaux mais ce n'était que pour bien paraître auprès du client, le temps de s'assurer d'avoir eu sa pleine collaboration pour se faire VOLER ses 2 noms de domaines qui ne lui appartenaient alors plus... et pour lesquels elle avait PAYÉ.

Payer pour se faire voler.

Il fallait y penser, non... et bien, la personne qui venait de se faire arnaquer m'avait ensuite expliqué qu'elle avait réussi à parler à un "employé" de Domain Registry of Canada et qu'il parlait un anglais qui avait un fort accent indien.

Domain Registry of Canada a donc probablement des ramifications en Inde mais c'est difficile de le savoir puisqu'ils sont à peu près impossibles à retracer.

En fin de compte, la personne qui s'est fait arnaquer a PERDU ses 2 noms de domaines parce qu'elle a PAYÉ pour, en fin de compte, se les faire VOLER.

Cette personne m'a appelé lorsque le nouveau propriétaire "anonyme" (qui avait payé un service pour anonymiser sa propre identité) a élu d'orienter les 2 noms vers ses propres sites web.

Vous pouvez imaginer l'horreur de la personne qui venait de réaliser qu'elle s'était fait voler par Domain Registry of Canada ou par quelqu'un qui y travaille. Impossible d'en savoir plus, autre que les noms lui ont filé entre les doigts, vraisemblablement pour toujours.

Alors selon mon expérience, Domain Registry of Canada est UN CAUCHEMAR, une arnaque et même, un authentique attrape-nigaud (dans le sens respectueux).

Donc, ne vous y faites pas prendre.


-- --


Si vous recevez une lettre de Domain Registry of Canada, rendez-vous un IMMENSE service et jetez-l à la poubelle, sans même l'ouvrir.

Ne vous faites pas arnaquer.

Ne perdez pas vos noms de domaines et tout ce qu'ils sous-tendent, comme vos sites web et vos courriels (et bien plus).

Merci de faire attention à vous et de ne pas acceptez les offres de sollicitation qui ne sont pas vraiment bien documentées, référencées et prouvées pour vous servir de manière honnête.



Je vous ajoute un échantillon du même modèle de lettre qu'ils envoient encore, à ce jour -- je le sais puisque j'en reçois encore et je n'ai aucune manière de les refuser.



-- -- --
Fichiers joints
notice-de-domain-registry-of-canada.jpg
notice-de-domain-registry-of-canada.jpg (64.83 Kio) Vu 311 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre