Preuve vaccinale demandée à l'hôpital, partout au Québec

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Voici l'affiche que vous allez voir en arrivant à n'importe quel hôpital, au Québec.

Opération COVID-19


Ici

Je présente ma preuve de vaccination avec code QR et une preuve d'identité


quebec.ca/preuvevaccination

Ce n'est pas (encore) obligatoire pour recevoir des soins mais un accompagnateur non-vacciné ne peut plus, par exemple, visiter l'hôpital avec un patient.

Ainsi, même si le service "essentiel" est maintenu pour le patient malade (qui veut accéder à l'urgence, par exemple) ou ayant un rendez-vous (avec l'un ou l'autre des services de l'hôpital), l'accompagnateur doit pouvoir montrer une preuve vaccinale pour "passer" la vérification qui a lieu, à l'entrée de l'hôpital.


-- --


Donc, on résume pour la Santé et services sociaux, au Québec...

Le passeport vaccinal est requis dans les lieux suivants:
  • établissements de santé et de services sociaux (centres hospitaliers, CHSLD, CLSC, centres de réadaptation, etc.);
  • ressources intermédiaires;
  • ressources de type familial;
  • résidences privées pour aînés.
Le passeport vaccinal n'est pas requis pour:
  • une personne qui accède à un de ces lieux pour y recevoir des services de santé ou des services sociaux;
  • une personne qui accompagne un enfant de moins de 14 ans;
  • une personne qui accompagne une personne qui accouche;
  • une personne qui accompagne une personne inapte à consentir aux soins requis par son état de santé;
  • une personne qui accompagne une personne qui, en raison de son état de santé ou à des fins de sécurité, requiert une assistance qui ne peut lui être fournie par l’établissement;
  • une personne qui visite un proche en fin de vie;
  • un parent ou un tuteur d’un enfant hébergé dans un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation;
  • une personne ayant un droit de visite ordonné par une décision rendue par la Cour du Québec.


-- -- --
Fichiers joints
obligation-vaccinale-pour-les-residences-de-personnes-agees-au-quebec-octobre-2021.png
obligation-vaccinale-pour-les-residences-de-personnes-agees-au-quebec-octobre-2021.png (258.91 Kio) Vu 177 fois
les-proches-aidants-doivent-etre-double-vaccines.jpg
les-proches-aidants-doivent-etre-double-vaccines.jpg (65.61 Kio) Vu 178 fois
le-comite-d-accueil-dans-un-hopital-covid.jpg
le-comite-d-accueil-dans-un-hopital-covid.jpg (55.61 Kio) Vu 185 fois
je-presente-ma-preuve-de-vaccination.jpg
je-presente-ma-preuve-de-vaccination.jpg (66.66 Kio) Vu 186 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre