Message censuré d'une infirmière à Steeve L'Artiss Charland

Destinées au grand-public qui n'est pas encore inscrit.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Texte d'une infirmière envoyé à Steeve L'Artiss Charland , qqs mminutes après il a été barré. Prison FB pour partager ce qu'une infirmière sait de ce qui en est réellement à l'interne ! Partager en grand nombre 😔



Bonjour Steeve,

Je travaille dans le réseau de la santé depuis 2019. Depuis le début de la pandémie on nous force à haïr les covidiots ou les conspirationnistes.

À la première vague, j'ai eu très peur du Covid. Tsé je travaille dans un hôpital et c'est un nouveau virus mortel 😱. J'ai flushé un membre de ma famille de mon Facebook parce qu'il était complotiste et que ça me puait au nez. L'été est arrivé, la Covid s'est mis en mode pause, bizarrement en même temps que les vacances des fonctionnaires et le gouvernement 🤔.

La deuxième vague est arrivé et j'ai commencé à avoir peur car on prévoyait beaucoup plus de cas et aussi parce que je me trouvais chanceuse de pas l'avoir pogné la première fois et que j'étais convaincue que cette fois ci je n'allais pas y échapper. Durant l'automne on peut avoir des petits rhumes où des virus. Sauf que cette année, le moindre symptôme relatif à la Covid (et il y en a beaucoup) est un motif dans le système de santé pour te retirer de ton emploi pour 3 jours et de passer un dépistage de Covid.

Depuis cet automne, j'ai passé 11 tests. Je me lève un matin avec un mal de gorge, on me retire pour 3 jours. J'ai souffert d'un vertige positionnel avec de la fatigue, impossible c'est sûrement la Covid. J'ai pas bien dormi et j'ai un petit mal de tête... encore un autre test. J'ai testé négatif à tous mes dépistages.

J'écoute les nouvelles religieusement, elles me décrivent un système de santé à bout de souffle et débordé dû à la Covid et le monde qui ne respecte pas les règles. Là, le doute commence à s'installer. Je constate que bizarrement la réalité décrite dans les nouvelles est pas la même que je vis moi dans mon hôpital. Je me dis que bon c'est parce qu'on a été épargné. Je touche du bois et j'ai hâte à des jours meilleurs. Un soir où je scroll mon Facebook, j'aperçois la photo de profil de mon frère avec qui j'ai peu de contact changé. Il y a un logo Farfadaa autour. Mais qu'est c'est ça. Je fais ma petite recherche et je me dit bon ça y est mon frère est rendu complotiste 🤦 Ça me trotte un petit bout de temps en tête, et je continue ma vie plate. On se lève, on va travailler, on écoute TVA et on va se coucher.

Sauf que ton 2 min sur le bord du poêle fais tranquillement son chemin. Je commence à penser comme un covidiot 😱.

Je peux pas avoir ce genre de discours, je travaille dans le domaine de la santé.

Avant d'aller travailler ce matin j'écoute 98.5. Il reçoit Christian Dubé. Je l'écoute mais moins attentivement que d'habitude et à un moment donné j'ai eu le déclic. Christian Dubé affirme qu'il n'y a pas de bureaucratie ni de système syndicaliste dans le milieu de santé. 😂 Provenant du milieu de travail privé, je dois me conditionner chaque jour à essayer de ne pas trop prendre ma job à cœur. De ne pas me révolter quand je fais fasse à une tour de Babel pour que l'équipement médical commandé soit disponible. Bref, je vais pas entrer dans les détails de mon travail dans cette hôpital trop tranquille qui subit du délestage en chirurgie car ça serait pas équitable envers les autres hôpitaux. Au lieu de justement faire plus de chirurgie car c'est tranquille. Ben non, ils délestent pour que tous les hôpitaux aient le même quota de chirurgie.

Bref, tout ça pour dire qu'on est quelques uns dans le système de santé à devenir ''complotistes".

On sait que la Covid existe, que pour certains ça peut être mortel, tout comme la grippe et la pneumonie, mais on sait surtout que les chiffres sont beaucoup gonflés et que toute cette histoire de pandémie est amplifiée par les médias et le gouvernement.

Évidemment, c'est pas bien vu dans le domaine où je travaille d'être "complotiste" 🥴.

Donc, je ne peux pas commenter tes post et je te demande de respecter mon anonymat. Je veux éviter d'éventuelles représailles. Une travailleuse de la santé pas à bout de souffle et qui n'a plus peur du méchant virus..un peu grâce à toi 🙂



Source: Melany Goudreau, via Facebook



-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Bass1313
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2021, 00:10

Salut Claude, est-ce qu’on peut ‘’copier/coller’’ et mettre sur notre FB personnel?
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Oui, absolument, tu peux tout copier-coller mais par souci de transparence pour tes lecteurs, juste ajouter l'attribution initiale (la source d'où j'ai, moi-même, tiré l'information avant de la formater, ici).

Cette information importante veut "vivre" au travers de nos différents réseaux.
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
pittbull
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021, 15:06

Merci de ce témoignage ,on a un autre qui a pris conscience de la supercherie.
Répondre