L'usage du zéolite ("zeolite") pour la détoxification en douceur

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3655
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Le zéolite a la formule chimique "Al2O3-SiO2" qui se dit "Oxyde d'aluminium-dioxyde de silicium" ("Aluminum Oxide-Silicon Dioxide") et voici ce que le Dr Whitten explique, à son propos:

La zéolite est un moyen extrêmement efficace et sûr de purger notre corps de nombreux types de toxines, de virus et de stimuler la santé intestinale et le système immunitaire.

Il est également très peu coûteux et a donné d'excellents résultats avec ma partenaire qui a reçu un diagnostic de sclérose en plaques, en 2019.

Elle est exempte de symptômes depuis de nombreux mois et nous parcourons des kilomètres plusieurs fois par semaine.

Voici le lien vers l'excellent article des National Institutes of Health où j'ai trouvé mes informations.

Il y a aussi le site web de la "International Zeolite Association" qui regorge d'informations très détaillées à propos du zéolite.


Selon Wikipedia...

Une zéolithe, ou zéolite, est un cristal formé d'un squelette microporeux d'aluminosilicate, dont les espaces vides connectés sont initialement occupés par des cations et des molécules d'eau.

Les ions et les molécules d'eau sont mobiles au sein de la structure, ce qui permet d'une part des échanges ioniques, d'autre part une déshydratation partielle réversible, et la possibilité de remplacer l'eau par une autre phase adsorbée.

Le caractère cristallin du squelette implique que les porosités de la structure sont toutes de même taille. Ces porosités peuvent autoriser ou non le passage de molécules, avec un pouvoir discriminant inférieur à 100 picomètres (10−10 m). C'est pourquoi l'on qualifie les zéolithes de tamis moléculaires.

-- --


Voici un produit unique en ceci qu'il ne coûte pas cher et a des centaines de bons commentaires, dans Amazon:


Il s'agit de mon lien d'affilié alors si vous voulez m'encourager dans mes recherches, c'est appréciez que vous utilisiez ce lien.

Je ne recommande pas les zéolites liquides parce que leur concentration en zéolite me semble beaucoup trop basse mais la poudre permet de doser, selon les besoins de chacun.

Aussi, le format de type "chaudière" permet d'en avoir pour très, très longtemps ou encore, d'en partager facilement avec la famille et les amis.

Si vous préférez avoir un produit de zéolite qui spécifie clairement que c'est pour un usage oral, je vous recommande ce produit de Regal Supplements, aux États-Unis:


Mais le transport est dispendieux (aux alentours de 25-30$US).


-- --


Le Dr Whitten a aussi parlé de l'aluminium dans le zéolite clinoptilolite et voici ce qu'il a répondu:

D'après toutes mes lectures, il ne semble pas que la zéolite soit absorbée dans la circulation sanguine et que l'aluminium dans l'intestin soit toxique.

Vous pourriez manger du papier d'aluminium et vous le transiteriez indemne.

Les études de sécurité sur la zéolite montrent que vous pouvez en manger des kilos et qu'elles n'ont trouvé aucune toxicité à aucune concentration.

La molécule de zéolite liée est extrêmement stable et ne libère pas d'aluminium libre dans la circulation sanguine.

Si c'était le cas, personne ne l'utiliserait.

Dans le même ordre d'idée Joris Hazeleger qui n'est pas un professionnel a ajouté ce commentaire après qu'une personne ait demandé à propos du dioxyde de titane "TiO2" puisque le produit en contient 1,6%...

Je ne suis pas un professionnel, mais de ce que j'ai lu à ce sujet, c'est que le produit de zéolite clinoptilolite peut en effet contenir des métaux déjà parce qu'ils se lient à la zéolite dans l'environnement.

Mais...

Il s'y accroche et ne le libère pas à nouveau dans votre corps, où il ne lie que plus de métaux [qui se trouvaient déjà] de votre corps et se trouve ensuite à quitter votre corps, par l'élimination fécale.

En gros, le zéolite absorbe les radicaux libres et les emprisonne dans sa structure jusqu'à l'élimination.

Le Dr Whitten parle de prendre 3 cuillères à thé, par jour (à des moments différents, idéalement), mélangé dans un verre d'eau.


-- --


Pour encore mieux comprendre comme le zéolite fonctionne, dans le corps, je vous recommande cet article de Zeo Natural.

Voici un court extrait, en français, de David Stevens, qui à l'époque terminait un cours de troisième cycle en physique médicale à l'ANU à Canberra...

« La plupart des transports dans le corps sont le résultat de la diffusion, où les matériaux traversent des membranes dans le sens d'une concentration plus élevée à une concentration plus faible.

Les grosses particules ne peuvent pas traverser les parois cellulaires, mais les atomes et les molécules le peuvent.

Les métaux lourds passeront d'une concentration plus élevée à une concentration plus faible (par exemple de l'os dans le sang) jusqu'à ce que la concentration atteigne un équilibre (même concentration dans le sang que dans l'os).

« La même chose se produit entre le sang et le tractus gastro-intestinal.

Une forte concentration de métaux lourds dans le sang passera à travers les parois des vaisseaux sanguins dans le tractus gastro-intestinal tant que la concentration est plus faible dans le tractus gastro-intestinal.

Maintenant, si la zéolite dans le tractus gastro-intestinal adsorbe les métaux lourds (ce qu'elle fait), les métaux lourds sont éliminés du tractus, laissant une faible concentration là (en fait une concentration nulle), de sorte que plus de métaux lourds passent dans le tractus gastro-intestinal du sang, les éliminant ainsi de la circulation sanguine, de sorte que les métaux lourds passent de l'os (concentration plus élevée) dans la circulation sanguine (concentration plus faible).

Dans le monde sans cesse plus toxique dans lequel nous vivons, je vois mal comment quelqu'un pourrait se passer de la zéolite pour se débarrasser des métaux lourds (par exemple, si vous avez des plombages).




-- -- --
Fichiers joints
zeolite-clinoptilolite.jpg
zeolite-clinoptilolite.jpg (94.64 Kio) Vu 314 fois
poudre-de-zeolithe-clinoptilolite.jpg
poudre-de-zeolithe-clinoptilolite.jpg (76.01 Kio) Vu 314 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre