Jiang Zemin, ancien président chinois, décédé

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Je ne sais pas si vous aviez vu passer l'information mais Jiang Zemin est décédé, le 30 novembre 2022.

Qui est Jiang Zemin?

Et bien, c'est l'ancien président de la Chine et secrétaire du parti communiste chinois qui a accédé au pouvoir après les manifestations de la place Tiananmen et qui est décédé le 30 novembre 2022. Il avait 96 ans et se battait depuis un certain temps contre une leucémie.

Y aura-t-il une autopsie?

Et c'est quoi, ça "un certain temps"?

De plus, une "leucémie", à 96 ans? C'est commun, ça?

Presque qu'immédiatement après l'annonce de son décès, il y a eu un torrent d’hommages en ligne de la part des Chinois. C'était également un moment tout choisi pour dénoncer Xi Jinping dont les politiques autoritaires ont porté la censure et les contrôles idéologiques à de nouveaux sommets.

Je suis curieux de voir comment Xi Jinping va honorer la mort de cet ancien président de la Chine, entre 1993 et 2003. Xi ne voudra pas en faire un héros mais devra quand même lui rendre un hommage convenable, alors-même que le peuple chinois se rebelle contre lui.

Le peuple a raison, dans ce cas-ci... comme c'est si souvent le cas dans des régimes autoritaires comme celui de la Chine communiste.

D'ailleurs, la mort de Jiang Zemin pourrait-elle avoir été un catalyseur du soulèvement social, en Chine?



Source: Ma publication, dans BMaC et Locals


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Facebook...

Je ne sais pas si vous aviez vu passer l'information mais Jiang Zemin est décédé, le 30 novembre 2022.

Leucémie, apparemment... à 96 ans.

https://www.buymeacoffee.com/logixca/ji ... ois-decede

Enfin bref, selon vous, la mort de Jiang Zemin pourrait-elle avoir été un catalyseur du soulèvement social, en Chine?


-- -- --
Fichiers joints
jiang-zemin-mort-a-96-ans-de-leucemie.jpg
jiang-zemin-mort-a-96-ans-de-leucemie.jpg (36.91 Kio) Vu 92 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre