Du basilic dans votre arsenal pour réduire votre glycémie

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Bénéfices-santé des feuilles de basilic

Pour environ 5$, vous pouvez acheter une quantité considérable de cette herbe aux propriétés-santé étonnantes.


https://amzn.to/3RC256v


Je vous parle du basilic et j'en mets dans mes salades, dans mes préparations de légumes et de poissons ainsi que dans mon eau chaude, avec de l'origan.

Et c'est délicieux!

Le basilic est une herbe aromatique qui est utilisée dans de nombreux plats pour ajouter de la saveur. Bien qu’il ne soit pas une source importante de vitamines et de minéraux, il contient des composés végétaux bénéfiques qui ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et autres propriétés pour la santé.

Voici quelques-uns des avantages pour la santé associés à la consommation de basilic:

  • Réduction de la glycémie: Certaines études suggèrent que l’ajout de basilic à votre alimentation peut aider à réduire les niveaux élevés de sucre dans le sang et à atténuer les effets à long terme du taux de sucre élevé.
  • Prévention des maladies cardiaques: L’eugénol présent dans le basilic peut bloquer les canaux calciques, ce qui peut aider à abaisser la tension artérielle. Ses huiles essentielles peuvent également aider à réduire votre taux de cholestérol et de triglycérides.
  • Propriétés antimicrobiennes: Le basilic contient des huiles essentielles qui ont des propriétés antimicrobiennes et peuvent aider à combattre les bactéries, les virus et les champignons.
  • Renforcement du système immunitaire: Le basilic contient des composés végétaux qui peuvent aider à renforcer votre système immunitaire et à protéger contre les maladies.

Qui voudrait se passer de tels bénéfices pour un prix aussi bas?

Bien que le basilic soit principalement utilisé comme assaisonnement alimentaire, il est également utilisé dans les thés et les suppléments à base de plantes qui peuvent fournir une gamme d’avantages pour la santé.


Comme je l'ai dit plus haut, pour moi, c'est un délice d'en ajouter dans mon eau chaude, au quotidien ainsi que dans mes smoothies avec de petits fruits frais, où j'ajoute aussi du clou de girofle, du fenugrec et du fenouil.


Je sais, il faut être curieux pour explorer de nouvelles préparations mais du basilic, c'est un cadeau abordable que vous pouvez vous faire, encore et encore, au quotidien.

À votre santé, chers Amis!



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
feuilles-de-basilic-de-club-house.jpg
feuilles-de-basilic-de-club-house.jpg (92.17 Kio) Vu 186 fois
feuilles-de-basilic-broyees.jpg
feuilles-de-basilic-broyees.jpg (101.03 Kio) Vu 186 fois
femme-dans-son-champ-avec-du-basilic-en-main.jpg
femme-dans-son-champ-avec-du-basilic-en-main.jpg (109.53 Kio) Vu 187 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre