Klaus Schwab accusé de harcèlement sexuel

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
Répondre
cgelinas
Site Admin

2 juillet 2024

Une membre du personnel féminin a affirmé que Schwab avait pris une pose sexuellement suggestive devant elle.

Le Wall Street Journal rapporte que Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial, fait face à des accusations de harcèlement sexuel et de création d'un environnement de travail hostile par plusieurs anciennes employées.

Selon le rapport, plusieurs membres féminins du personnel ont pris la parole pour accuser Schwab et d'autres hauts responsables de l'organisation d'avoir fait des commentaires sexuellement suggestifs et d'avoir adopté un comportement inapproprié.

Une membre du personnel féminin a affirmé que Schwab avait même pris des poses physiquement suggestives devant elle et lui avait dit qu'il voulait la voir en costume hawaïen.

Il est également rapporté que Schwab a dit à plusieurs employées : "Je dois te trouver un homme, et si je n'étais pas marié, je me mettrais en haut de cette liste."

Une des membres du personnel, Myriam Boussina, a déclaré : "Je savais qu'il m'aimait bien et qu'il me trouvait jolie," ajoutant "Tout homme avec beaucoup de pouvoir pense qu'il peut obtenir n'importe quelle femme et ils n'ont pas honte."

Une autre femme ayant travaillé pour le FEM a noté : "Il y avait beaucoup de pression pour être belle et porter des robes moulantes," ajoutant "Jamais dans ma carrière je n'ai vu l'apparence être un sujet aussi important qu'au Forum."

Plusieurs femmes ont également accusé Schwab d'avoir entravé leur carrière ou de les avoir forcées à quitter l'organisation après être tombées enceintes et avoir pris un congé de maternité.

Schwab a nié toutes les accusations, avec un porte-parole du FEM affirmant : "M. Schwab n'a jamais eu et n'a jamais adopté les comportements vulgaires que vous décrivez."

Le porte-parole a également affirmé que les rapports visaient à "déformer notre organisation, notre culture et nos collègues, y compris notre fondateur."

Schwab a démissionné de son poste de président exécutif de l'organisation le mois dernier, au milieu de rapports faisant état de problèmes de santé.

Schwab est l'architecte du soi-disant "Great Reset," et a déclaré ces dernières années qu'il envisageait que l'humanité entre dans une nouvelle ère où il y aura une "fusion de nos dimensions physique, numérique et biologique" dans un "nouveau monde."

Source: Modernity

-- -- --
Fichiers joints
klaus-schwab-du-fem.jpeg
klaus-schwab-du-fem.jpeg (77.65 Kio) Vu 182 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre