Ceux qui font du commerce savent qu'on planifie (presque tous) pour au moins 1 an à l'avance.
Souvent, on projette jusqu'à 5 ans d'avance et même parfois, jusqu'à 10 ans, ou plus.
Avec les annonces-surprises du Régime Carney, à Ottawa, c'est à se demander si les plans de nos entreprises, au Canada, peuvent sérieusement être établis pour plus de 3 mois tellement il y a d'incertitude.
Mark Carney ne se contente pas de tourner le dos aux États-Unis, il ouvre la porte toute grande à des concurrents européens pour lesquels nos entreprises d'ici n'avaient pas forcément pensé.
Et c'est bien beau vouloir exporter en Europe mais la bureaucratie y est si lourde qu'à part les transnationales, peu de PMEs vont arriver à exporter là-bas ou supporter une présence commerciale viable.
Les règles européennes coûtent des fortunes et les compagnies qui vont tenter la transition vont être tentées de gonfler les prix domestiquement pour financer leurs essais d'exportation vers l'Europe — sans oublier qu'elles vont devoir de plus en plus se défendre contre des concurrents venus de l'ancien continent.
Le mondialisme de Mark Carney va profiter aux mondialistes et aux exécutants dans leurs filières.
C'est attendu et c'est ce qui est voulu par les mercenaires mondialistes qui DÉTRUISENT le Canada, en ce moment-même.
Conséquemment, des entreprises, au Canada, discutent, en privé, pour l'instant, d'un déménagement de leurs opérations aux États-Unis. Surtout lorsque leurs clients s'y trouvent parce que les tarifs facilitent l'arrivée de concurrents qui, eux, ne sont pas frappés par ces tarifs.
-- -- --
De nombreuses entreprises du Canada craignent de ne pas pouvoir durer longtemps dans le contexte des "surprises"-Carney
De nombreuses entreprises du Canada craignent de ne pas pouvoir durer longtemps dans le contexte des "surprises"-Carney
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...