Pourquoi j'utilise Gettr, malgré tout

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3737
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Eric Athor Eden a publié ce commentaire, dans Facebook, sous ma publication où j'invite des membres de Fb à me communiquer leur alias, dans Gettr pour que je puisse les annoncer et ainsi, faciliter les connexions entre Québécois dans cette nouvelle plateforme américaine.

Voici ce qu'Eric Athor Eden explique...

JAMAIS je vais aller sur le site de la des mondialites GETTR JAMAIS !! J'en ferai JAMAIS la promotion en tant que résitance authentique. il t'en manque des bout, des sacrés bouts claude, Cherche et cherche encore !! Le gros criminel Pompeo ancien patron de la C.I.A est là dessus...Quel beau site pour encore mieux surveiller la dite résistance et leurs facons de faire et penser pour améliiorer encore davantage leurs manipulation..Et tout ça avec le beau leurre et de la séducation de la liberté d'expression..

Si je serais de leurs cliques, je ferai la même choses pour vous manipuler, vous séduires et vous manipulez. Ils ont encore une avance considérable sur vous. La manipulation nouvelle génération 2.0 qui a commencer sur l'ère Trump continur de plus belle

Crisse qu'on est pas sortie du bois !!! Je vais avoir ENCORE raison dans quelque années stiiiiii

Voici ce que j'ai répondu au commentaire d'Eric...

Merci d'amener ce point parce qu'il est vraiment important.

Je te rassure, tu n'es absolument pas le seul à en venir à ces conclusions.

Tout d'abord, on plonge avec le duo constitué de VK et de Telegram (même propriétaire, à savoir un Russe milliardaire énigmatique de 36 ans nommé Pavel Durov et son frère Nikolai) qui ne disent pas tout à propos de leurs liens avec le Kremlin et pourtant, nous sommes nombreux à l'utiliser pour échanger et connecter, quand même.

https://theoutline.com/post/2348/what-i ... he-kremlin

Du côté de la wokitude, on retrouve le noyau dur constitué de Facebook, Google (YouTube) et Twitter qui ne sont certainement pas étrangers à des liens avec le renseignement américain et pourtant, on s'en sert quand même.

https://www.nbcnews.com/think/opinion/t ... cna1287285

Justement, en parlant de Mike Pompeo, il dénonce la possibilité que Fb et Tw travaillent à avancer l'agenda communiste chinois.

https://gettr.com/post/pkaeakd662

À chacun de se faire sa propre idée en regard de cette prétention, comme d'habitude.

En plus des "grands" de la Silicon Valley, on peut aussi ajouter Reddit, Tumbler et Pinterest à ce noyau dur car ils suivent à peu de choses près la même stratégie d'ostracisation des opinions divergentes, à savoir inconvenantes pour la propagande mondialiste, au sens large, incluant tout les fins rouages de la "lutte au COVID" qui s'observe davantage comme un "assaut contre les peuples", via l'outil de la division.

Mais ça n'arrête pas les gens d'en faire usage, de manière stratégique.

D'ailleurs, on s'en sert, en ce moment.

Malgré les dangers que ça représente de se dévoiler autant à des plateformes de surveillance des contacts, des idées et des mouvements idéologiques.

Et là, on arrive à Gettr qui vient d'accueillir Joe Rogan comme membre-vedette mais il y a de nombreux autres membres connus.

On peut penser à l’auteur canadien Jordan B. Peterson, le joueur des Celtics de Boston Enes Kanter Freedom et l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo. Des 10aines de membres du Congrès – dont le sénateur Ron Johnson, R-Wis. et le chef de la minorité à la Chambre Kevin McCarthy, R-Calif., ainsi que le Caucus de la "U.S. House Freedom Caucus" qui utilisent également la plateforme.

Rappelons que GETTR a été lancé, en juillet 2021, par Jason Miller, un ancien porte-parole de Trump et assistant de campagne, en tant que nouveau foyer de médias sociaux pour les conservateurs qui veulent éviter la «censure» de plateformes comme Facebook et Twitter.

Jasoin Miller a d'ailleurs encore son compte, dans Twitter:

https://twitter.com/JasonMillerinDC

À propos de Mike Pompeo, je n'ai pas trouvé (officiellement) de lien entre lui, Getter et la CIA mais va de soi qu'une plateforme de média social pourrait être surveillée ou liée à une ou plusieurs agences de renseignement, dont la CIA, de près ou de loin.

Pour l'heure, le propriétaire de Gettr, c'est Jason Miller mais il peut très bien être un homme-paravent pour une autre structure qui n'est pas rendue publique. Comment savoir?

--

Ainsi, nous sommes forcés de constater que les principales plateformes de réseaux sociaux du web peuvent être compromis, à un niveau ou à un autre.

Et on ne prend même pas en compte la surveillance facile et accessible à tous de simplement s'abonner à un compte pour voir ce qui s'y publie.

C'est en quelque sorte le nouveau perron d'église ou le village global se réunit pour échanger, connecter et commercer.

Évidemment qu'il y a des agents de renseignement dans le giron de ce proverbial perron d'église.

Nous sommes nombreux à en avoir conscience.

Et justement, même si nous le savons, d'instinct ou appuyé avec des preuves (difficiles à obtenir, puisque non-publiquement dévoilées, pour des raisons plus qu'évidentes), nous continuons d'en faire usage.

L'usage que nous faisons de ces plateformes nous appartient.

Je fais pleinement confiance à chacun pour déterminer ce qui doit et ne doit pas être publié.

--

L'histoire nous enseigne cependant que les attentistes, ceux qui ne font rien, ne grandissent pas leur cercle et subissent les conséquences de leur inaction ou alors, de leur inexistence d'une réalité (souvent contaminée par de nombreuses fictions propagandisées) qui évolue.

Alors, je préfère que nous soyons:

1) dans l'action;
2) stratégiquement; et
3) en pleine conscience que nous utilisons des outils de communication sous surveillance, avérée ou potentielle.

Et c'est en ce sens que je veux aider des membres de Gettr à connecter, entre eux.

--

Ainsi, Eric, continue ton excellent travail d'information.

Je ne prends rien à la légère, je t'assure, surtout au moment où la propagande fait office d'arme idéologique de choix.


-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre