Une vignette annonce la vaccination obligatoire des Québécois de 18 ans et plus

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3725
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Selon la vignette qui circule en ce moment, dans Messenger (et ailleurs), le gouvernement du Québec annoncerait la vaccination obligatoire des Québécois de 18 ans et plus, à partir du 14 février 2022.

En ce lundi, 24 janvier 2022, j'ai contacté le centre d'appel des cliniques de vaccination (via Services Québec, au 1 877 644-4545) et le préposé qui m'a répondu qu'aucune directive de cette nature ne lui avait été communiquée, ni ne figurait dans aucun document, à sa connaissance.

Il m'a assuré que rien de tel n'avait-même été discuté.

Cependant --et ça m'a surpris qu'il fasse ça-- il a "enlevé son chapeau d'employé" pour ajouter, à la fin de l'appel que selon lui, ça le surprendrait pas que le gouvernement commence à habituer les gens à cette idée.

Il n'a pas voulu élaborer.

Alors ne partagez pas inutilement cette vignette car elle demeure impossible à valider.

Mais...

Il ne faut pas perdre de vue qu'une fuite, de la part d'un infographe ou de quelqu'un ayant un accès privilégié à l'information, aurait aussi pu survenir. Si c'était le cas, on comprend d'instinct que le gouvernement ne confirmerait pas la validité de cette vignette (ayant probablement un agenda-propre pour sa diffusion au public).

Alors, bien qu'à mon sens, il s'agisse d'une fausse vignette préparée pour déstabiliser ou "frapper l'imaginaire", voire terroriser, il faut quand même prendre note que celle-ci circule et que l'idée qu'elle sous-tend rappelle qu'une gouverne totalitaire est rendue tellement loin dans l'imaginaire collectif que l'idée d'une vaccination obligatoire semble "crédible".

Autrement dit, il faut travailler activement à dissoudre la classe gouvernante qui permet qu'une telle dérive idéologique puisse-même être considérée.



-- -- --
Fichiers joints
vaccination-obligatoire-pour-les-quebecois-de-18-ans-et-plus-ce-serait-FAUX.jpg
vaccination-obligatoire-pour-les-quebecois-de-18-ans-et-plus-ce-serait-FAUX.jpg (64.97 Kio) Vu 100 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre