Est-ce que Twitter censure le nombre de "like" sur certaines publications qui contredisent la propagande d'État?

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3730
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Avez-vous remarqué, dans Twitter, quand vous "likez" (sur le "coeur") et que le chiffre augmente de +1 pour immédiatement redescendre aux chiffre avant votre "like"?

Je vois que Twitter n'offre aucune réponse alors je ne vous en demande pas, non-plus. Essentiellement, je souhaite juste attirer votre attention sur ce qui se passe, depuis un certain temps.

Qu'importe la raison, ça représente une forme de censure.

De la censure de "likes" qui se traduit par des tweets qui circulent probablement moins, ce qui pénalise à la fois l'auteur mais aussi tous les autres membres de Twitter qui ne verront jamais cette publication.

Les petits chiffres de "likes" qui ne montent pas deviennent le vecteur de censure de Twitter. Voyez-vous à quel point c'est insidieux et habile?

Après avoir fait des tests, j'ai remarqué que les "likes" ne sont jamais "ajoutés puis immédiatement décalculés", avec des publications des membres des classes politiques au pouvoir ou des "grands médias".

Comme quoi ça ajoute, au regard de cette petite expérience-maison, à l'idée qu'il pourrait s'agir d'une censure aussi pernicieuse qu'ingénieuse pour donner l'impression que le "like" a fonctionné (parce que le "coeur" reste rouge ou "activé") mais le chiffre du nombre de "likes", lui, a bel et monté pour immédiatement redescendre au total d'avant votre clic de "like".

Alors voilà, est-ce que avez remarqué ça, vous aussi?



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Fichiers joints
le-compte-de-like-dans-twitter-qui-redescent-apres-le-like.jpg
le-compte-de-like-dans-twitter-qui-redescent-apres-le-like.jpg (42.96 Kio) Vu 180 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre