Pourquoi je crée des groupes d'emploi, dans Facebook

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Je sais que tout le monde qui me suit ici est un peu surpris de me voir créer des groupes pour l'emploi mais bon, je m'explique.

D'abord, Facebook.

Oui, Facebook... pourquoi créer des groupes, ici?

Tout simplement parce que c'est herculéen de tenter de convaincre des millions de Québécois d'ouvrir des comptes dans les autres plateformes et de les utiliser.

Manifestement, ça ne peut pas arriver rapidement alors aussi bien être actif ici, le temps que les Québécois prennent action et se mettent à utiliser les autres plateformes, au lieu de celle-ci qui censure encore massivement la vérité.

On pourrait appeler ça une avancée stratégique pour être capables d'ouvrir de nouvelles perspectives idéologiques à des membres de Facebook qu'ils n'auraient peut-être pas eu, autrement.

Je vais continuer à être très actif pour les nouvelles de vérité dans les autres plateformes (où c'est devenu vraiment hot, en passant) tout en entretenant une présence autocensurée dans la zone de haute-censure qu'est devenue Facebook.

Donc ça, c'est le "pourquoi" je fais ces groupes d'emploi, dans Facebook.

Maintenant... pourquoi des "groupes pour l'emploi"?

Parce que j'ai une longue expérience dans ce domaine qui remonte à bien avant la "crise-COVID".

En fait, j'administrais des groupes totalisant des centaines de milliers de membres mais comme Facebook a "gelé" mon 1er profil pour toujours, ces groupes existent encore mais je n'y ai plus accès et ils sont un peu à la dérive, n'ayant personne pour les administrer.

Du coup, même si je les avais bien programmé, ils stagnent et ne vont nulle part... même avec un nombre considérable de membres.

Pour parer le coup d'une autre censure de mon profil, j'aurai pris la peine d'avoir de nombreux administrateurs pour ces groupes, ce qui permettra de les rendre plus résilients mais bon, je demeure réaliste que Facebook peut tout censurer ce qu'il veut, quand il le veut.

Du coup, je prépare un réseau social alternatif pour les emplois et au fil du temps, plein de monde pourra s'en servir, gratuitement.

Autrement dit, bien que nous soyons dans une guerre d'information, il faut quand même demeurer stratégiques et réalistes.

C'est pourquoi je développe des groupes d'emploi, dans Facebook, avec une infrastructure externe qui va prendre forme de manière sans cesse plus convaincante.

Par exemple, j'ai déjà mon site de diffusion d'offres d'emploi ultra-rapide et à des prix (enfin) vraiment abordables (avec plein de bonis compris) via SuperJobs.net, ici:

https://superjobs.net/

C'est une 1ere étape et il va y en avoir d'autres. C'est en anglais parce que mon marché (à développer) est d'abord américain mais évidemment, les offres d'emploi peuvent y être publiées en français, sans problème.

Tout travailleur peut aussi y avoir son profil et c'est gratuit.

Au fil du temps, ça va grandir mais il fallait établir une plateforme ultra-solide et rapide pour que les utilisateurs soient satisfaits.

Alors voilà, c'est un pas à la fois qu'on crée ce qu'on a à créer pour qu'on ait une voix dans cette nébuleuse informationnelle.

C'est un honneur de créer avec vous, près de moi, en ligne!



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre