Devrait-on manifester ou même voter? Euh... oui

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3736
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Voici un commentaire de Danielle Samson...

on ne va pas courir après eux pour leur dire qu'on est pas d'accord, ce serait leur donner l'importance qu'ils n'ont pas. ni le droit d'ailleurs, on va juste rester chez nous au lieu d'aller voter, pour qui que ce soit, tant que vous irez donner votre pouvoir à un autre , il en abusera . on a pas besoin de ces parasites pour fonctionner. loin de là!

Et ma réponse à celui-ci...

Il faut affirmer notre souveraineté et ne pas voter est une manière de le faire, pour ceux qui le désirent.

Ceci dit, on vient d'assister au re-couronnement d'Emmanuel Macron dans une France hébétée où, justement, des millions de Français n'ont pas voté (ou voté "blanc").

https://www.nouvelobs.com/election-pres ... u-nul.html

Pourtant, avec la magie de la magouille qu'on arrive apparemment pas à expliciter, il a gagné un nouveau quinquennat de présidence.

Ça va dévaster la France.

Il va juste terminer ce qu'il a commencé (même du temps où il était ministre des finances).

Alors...

De ne pas voter, au Québec, le 3 octobre 2022? Pourquoi pas mais en même temps, comme le dit Stéphanie, si les Caquistes vont voter, eux, ça nous assure de perdre pour un autre 4 ans.

Je n'arrive pas à voir comment on avance notre cause en refusant de voter.

C'est un geste de défiance, certes.

Une manière de brûler son vote pour "envoyer un message" mais encore là, qui s'en soucie?

Alors on se retrouve à devoir faire le constat que la politique est une joute inégale, injuste, hypocrite et cruelle.

Du coup, pour avoir mieux, il faut considérer l'état des lieux et prendre chaque occasion possible de statuer à propos de nos décisions souveraines.

Sans donner son pouvoir à un parti politique pour lequel on se trouverait à voter, on peut cependant sortir un parti autocratique pour en investir un qui l'est moins afin d'améliorer notre sort, sur ce front, très spécifique et en laissant la corde très courte pour éviter les excès (comme là, avec la CAQ qui obéit à des mondialistes étrangers, via des consultants qui vendent des rapports secrets).

D'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre, il faut faire des choix en groupe et même si notre système est imparfait, il nous faut en prendre le contrôle pour qui cesse d'être entre les griffes des tyrans.

Et oui, il faut trouver des moyens de passer nos messages.

Idéalement, on fait ça en ligne ou en personne, individuellement mais là, c'est un occasion de le faire en groupe et comme certaines personnes sont plus à l'aise avec ce modèle, pourquoi pas?

Du moment que ce soit respectueux et que les gens agissent en respect de leur propre souveraineté et de ce que ça implique comme responsabilisation.

Tous les problèmes commencent ou empirent quand des gens donnent leur pouvoir à l'autre pour qu'il règle ses propres problèmes.

C'est le début de toutes les dérives.

Alors oui pour la souveraineté de chacun, pour le vote, pour des manifs respectueuses et une réinvention, à même ces processus, de ce qui doit être actualisé, dans ce modèle qui ne sera toujours qu'un trait-d'union vers ce qui va venir, après.

Et merci de m'avoir permis d'en parler!


Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3736
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Je me doute que vous voudrez aussi lire ma 2e réponse à une relance de Danielle Samson qui a ajouté "c'était truqué, ils n'ont pas pu voter blanc, il n'y avait pas le papier pour le faire, tout est truqué et vous jouer le jeu"...

Je te rassure, les scrutins sont truqués et c'est pourquoi j'ai autant parlé de ce que j'appelle la "chambre noire" à Ottawa.

Cette même mécanique de "chambre noire" existe ailleurs aussi. Au Québec, en Ontario, aux États-Unis ou n'importe où ailleurs mais voilà, en refusant le gouvernement actuel, on gagne un bon point en leur disant qu'ils n'ont plus de légitimité.

Mais...

Ça fait qu'ils se retrouvent sans contrepouvoir et ils utilisent nos fonds publics pour s'avancer et nous reculer. Les deux à la fois.

Alors ça nous force la main pour retourner dans leur modélisation toxique, ne serait-ce que le temps d'en finir avec leur malveillance. Parce que c'est ce que c'est, une dictature déguisée, comme tu le dis.

Alors mettons que je me cache dans le bois avec un jardin et des panneaux solaires et que je ne suis jamais malade et que je meurs à un âge vénérable, en regardant les étoiles. C'est poétique et heureux comme destinée, à l'extérieur du contrôle mais ça n'empêche pas que le contrôle a impacté les 8,5 millions d'autres Québécois et dans cet exemple, à 1 seconde de ma mort, il me viendra cette question de qu'est-ce que j'aurais pu faire pour mon collectif, en marge de ce que j'ai fait (avec succès) pour moi-même.

Et bien, je fais partie de ceux qui affirme immédiatement sa souveraineté. De manière malhabile, parfois, parce que j'apprends en le faisant mais avec bienveillance pour moi-même et autrui.

Toute une épreuve mais en même temps, si je ne le fais pas, comment puis-je savoir si je pourrais y exceller? Ou mieux, réussir?

Alors oui, le système actuel est sale, empoisonné et corrompu.

Ce n'est pas nouveau.

C'est juste comme ça, encore aujourd'hui.

Alors qu'importe qu'une personne se cache dans le bois (pour faire image), se sauve ailleurs ou affronte les monstres, ici, j'estime que chacun de ces choix peut permettre d'affirmer une forme de souveraineté et donc, de rayonner ce qui fait du sens, à chaque moment.

Tout est parfait, comme le disait une personne importante, dans ma vie.

À partir de là, chacun fait ses choix... et c'est parfait ainsi.

Pour ma part, je suis heureux de voir des gens se réunir, dans le respect, pour affirmer leur souveraineté et refuser la tyrannie et ses milles visages, tous aussi hideux les uns que les autres.

Je sais qu'on ne sera pas d'accord et c'est parfait ainsi.


-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre