Le calembour divin du présent = "pre-sent"

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3749
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Une amie qui explore son côté spirituel m'a envoyé ce texte qu'elle a trouvé au hasard, tout en étant consciente que c'était probablement à dessein.

Je vous partage cet extrait parce qu'il contient des perles de sagesse.

Celle qui me semble la plus importante est l'actualisation de notre relation avec le présent qui est amené comme un calembour divin émanant de "pre-sent" ou "pré-envoyé", par Dieu ou la Source créatrice.

Voici l'extrait...

Tome 2

Un dialogue hors du commun, page 237


"Mieux" est un terme relatif qui dépend de cent variables, et cela rend les choix très difficiles. Il ne devrait y avoir qu'une seule considération lorsqu'on décide quoi que ce soit: Cela affirme-t-il qui le suis?

Cela annonce-t-il qui je choisis d'être?

Toute la vie doit être une telle déclaration. En fait, toute la vie en est une. Tu peux laisser cette déclaration se faire par hasard ou par choix.

Une vie vécue par choix est une vie d'actions conscientes. Une vie vécue au hasard est une vie de réactions inconscientes.

La réaction n'est que cela: une action que tu as déjà accomplie.

Lorsque tu « ré-agis», tu évalues l'information qui entre, tu fouilles ta banque de mémoire à la recherche de la même expérience ou presque, et tu agis de la même façon qu'avant. C'est un travail de l'esprit, non de l'âme.

Ton âme voudrait que tu fouilles sa « mémoire » pour voir comment tu pourrais créer une expérience véritablement authentique de toi dans l'instant présent. C'est l'expérience d'« introspection » dont tu as si souvent entendu parler, mais tu dois littéralement « perdre la tête» pour la faire.

Lorsque tu passes ton temps à essayer de découvrir ce qui vaut « mieux » pour toi, tu perds ton temps. Mieux vaut gagner du temps qu'en perdre.

Perdre la tête est une façon magnifique de gagner du temps. Les décisions sont rapides, les choix sont activés en peu de temps, car ton âme ne crée qu'à partir de l'expérience présente, sans examen, ni analyse, ni critique des rencontres passées.

Rappelle-toi: l'âme crée, l'esprit réagit.

Dans sa sagesse, l'âme sait que ton expérience en cet instant t'a été envoyée par Dieu avant que tu en aies conscience. C'est ce qu'on entend par l'expérience « pré-sente* ». Même si tu la cherches, elle est déjà en route vers toi, car avant même que tu ne demandes, je t'aurai répondu. Chaque instant présent est un glorieux cadeau de Dieu.

Voilà pourquoi on l'appelle le présent.

L'âme cherche intuitivement les parfaites circonstance et situation qu'il te faut, à chaque instant, pour guérir d'une pensée fausse et te donner l'expérience légitime de qui tu es vraiment.

L'âme désire te ramener à Dieu, chez toi, vers moi.


Calembour divin. Present = pre-sent - «pré envoyé». (N. d-I)

J'avais besoin de lire ce rappel, au moment où je l'ai lu.

Bonnes réflexions.



-- -- --
Fichiers joints
calembour-divin-pre-sent.jpg
calembour-divin-pre-sent.jpg (66.33 Kio) Vu 365 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre