L'identité numérique est déjà au Canada

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3773
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

L'ID numérique est déjà là...


C'est rendu que même Costco se sert de Verifiez.moi pour vous authentifier!

Sans compte bancaire, l'ID pourrait éventuellement devenir... difficile..


Tel que mentionné dans VK et Twitter.


-- --


Déjà, le service Vérifiez.moi sert pour Equifax qui est ce qui ressemble le plus au crédit social à la chinoise. Sans aller aussi loin, il est devenu impossible de faire des grosses transactions sans que sa cote de crédit ne soit vérifiée.

Alors en faisant en sorte que l'identification pour Equifax ait lieu via l'identité numérique propulsée par Vérifiez.moi (ou "Verify.me", en anglais), on ajoute un niveau de contrôle supplémentaire.

Ça devient un point de pression numérique très pratique pour des tiers qui voudraient exercer une pression, sur vous.

Imaginez si Desjardins, par exemple, n'accepte plus de vous avoir comme client. Et bien, vous ne pourrez plus utiliser Verifiez.moi via Desjardins pour vous identifier, ce qui pourrait engendrer une difficulté d'identification, disons, chez Costco ou SunLife, des utilisateurs de cette technologie d'identification numérique.

Va venir le jour où se tenir, en personne, devant un autre humain ne sera plus suffisant pour s'identifier. Il faudra passer par une ID numérique, comme Verifiez.moi... avec tout ce que ça comporte de terrifiant, quand on y pense.

Notre identité ne nous appartient finalement pas car elle appartient aux teneurs de clés qui deviennent plus importants que nous pour vérifier notre propre identité.

Si seulement les informations nous appartenaient en propre mais non, elle appartiennent à une base de données commerciale exploitée par des non-élus qui comprennent la valeur de la détention de notre identité et les contraintes qui peuvent survenir quand cette ID numérique devient impossible parce que la personne, par exemple, n'a pas de compte validé dans une institution financière canadienne participante.


-- --


Il y a ENCORE moyen de s'identifier autrement qu'avec Verifiez.moi mais déjà, c'est plus facile de le faire avec ce service alors il faut imaginer que des millions de Canadiens ont DÉJÀ choisi de s'identifier avec,

Aussi, ça donne le ton pour l'avenir où des compagnies privées vont conserver nos clés d'identification qui sont et seront essentielles pour consommer, au sens large.

Ça commence avec une poignée d'entreprises mais ça va prendre de l'expansion.

Il n'y a de salut pour l'individu que dans la conformité à Verifiez.moi et juste-là, c'est inconfortable, vu les dérives pouvant survenir d'une telle configuration sociale déshumanisante.



-- -- --
Fichiers joints
l-id-numerique.jpeg
l-id-numerique.jpeg (135.7 Kio) Vu 212 fois
participez-au-reseau-verifiez-moi.jpg
participez-au-reseau-verifiez-moi.jpg (47.21 Kio) Vu 305 fois
ou-utiliser-verifiez-moi.jpg
ou-utiliser-verifiez-moi.jpg (37.13 Kio) Vu 305 fois
cote-de-credit-en-ligne.jpg
cote-de-credit-en-ligne.jpg (79.17 Kio) Vu 305 fois
interac-achete-verifiez-moi.jpg
interac-achete-verifiez-moi.jpg (32.34 Kio) Vu 307 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre