Maxime Bernier: le juge s'est rangé du côté des arguments trudeauistes

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3744
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Voici un extrait de la lettre-courriel de Maxime Bernier, du Parti populaire du Canada (PPC) du 21 octobre 2022:

Je viens d'avoir de mauvaises nouvelles et je voulais vous en informer immédiatement. 

Vous vous souviendrez que le mois dernier, ma contestation judiciaire contre le gouvernement pour ses restrictions de voyage imposées aux personnes non vaccinées a commencé.

Les avocats du gouvernement ont soutenu que l'affaire devait être rejetée. Ils ont dit que ce n'était plus pertinent, puisque les restrictions avaient été depuis suspendues.

Eh bien, mon avocat m'a informé hier soir que le juge s'était rangé du côté des arguments du gouvernement! 

Les raisons pour justifier cette décision bizarre ne sont pas connues et seront fournies plus tard.

Je vais être honnête avec vous, Claude. Cette expérience a vraiment ébranlé ma foi en nos institutions.

Dans ce pays, il est censé y avoir une division des pouvoirs qui se tiennent mutuellement responsables.

Le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif, le pouvoir judiciaire.

Sans parler de notre Constitution.

Mais ce que nous avons vu ces dernières années, c'est que le pouvoir législatif a cédé du pouvoir au pouvoir exécutif pour prendre des mesures qui violent nos droits fondamentaux et constitutionnels.

Et quand nous avons voulu contester ces actions devant le pouvoir judiciaire, qu'a fait le gouvernement?

Il a balayé l'affaire sous le tapis et a demandé à la branche judiciaire d'ignorer notre contestation. 

Ce n'est pas ainsi que les démocraties occidentales sont censées fonctionner.

C'est tout droit sorti d'une république de bananes ou d'une dictature!

Je ne laisserai pas passer ça!

Si nous ne pouvons pas prouver que ces restrictions inutiles étaient inconstitutionnelles – ce dont je suis absolument certain –, alors rien n'empêche le régime Trudeau de les réintroduire quand cela lui convient!

Je n'accepterai pas cette décision injuste.


-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre