L'importance de payer comptant, l'exemple du billet de 50$

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Le 30 novembre 2022, Laro Artist a publié ce qui suit...

L'importance de L'ARGENT LIQUIDE

Je vais vous expliquer pourquoi l'utilisation de l'argent liquide n'est pas seulement une forme de liberté, mais bien plus.

- J'ai un billet de 50 $ dans ma poche. Je vais au restaurant et je paie avec ce billet. Le restaurateur l'utilise ensuite pour payer son blanchisseur. Le propriétaire de la blanchisserie l'utilise ensuite pour payer son coiffeur. Le coiffeur l'utilise à son tour pour faire ses courses. Après d'innombrables passages dans des mains différentes, le billet de 50 $ restera toujours, dans l'économie, avec sa valeur initiale. Il continuera à valoir 50 $.

- Si je vais au restaurant et je paie le dîner avec ma carte de débit ou de crédit, le restaurateur ne percevra pas 50 $ mais bien une somme inférieure car mon argent aura été mutilé des frais de transactions et bancaires.

Si nous estimons cela à 2$ pour faire simple, après seulement 15 transactions, sur les 50 $ de départ, il ne reste plus que 20 $ dans l'économie, les 30 $ manquants s'étant volatilisés dans les méandres du système bancaire.

C'est ainsi qu'après 50 transactions, votre billet aura disparu de l'économie.

Pensez en ce que vous voulez, mais cette vision des choses est bel et bien réelle.

Ne perdez pas de vue que vous êtes responsables des actes que vous posez et surtout DES CONSEQUENCES DE CES DERNIERS.


Bonne réflexion à vous. 🙌


Merci de payer comptant, aussi sa permet de laisser les prix les plus bas possible sur tout car il y a moins de frais pour la petite entreprise à absorber!


PAYER COMPTANT. Merci.


-- -- --
Fichiers joints
billet-de-20-dollars-canadiens.jpeg
billet-de-20-dollars-canadiens.jpeg (56.22 Kio) Vu 75 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre