Utilisez votre propre bouteille d'eau de source neuve pour l'eau de votre gargarisme, lorsque c'est possible

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de voir comment se déroule un test par voie de gargarisme, il y a une exemple-vidéo, ici, gracieuseté du CIUSSS MCQ:

https://ciusssmcq.ca/covid-19/test-de-d ... argarisme/

Dans l'exemple du CIUSSS MCQ, on voit que l'eau qui se utilisées pour le gargarisme provient d'une bouteille d"eau Eska.

Le problème vient du fait que cette opération se fait derrière un muret et lorsque le patient se présente, l'eau est déjà versée.

Il ne s'agit pas de douter de tout ce que fait la santé publique du Québec mais en même temps, ils n'ont pas exactement prouvé leur intégrité souvent, récemment.

Alors, je propose d'exiger que l'eau provienne de VOTRE bouteille d'eau, à vous. Par exemple, une bouteille d'eau de source Eska neuve que vous ouvrez pour ensuite vous assurer que lors du transvidement vers le petit cup d'eau pour le gargarisme, vous restez attentif pour vous assurer que rien d'autre n'y est ajouté.

La santé publique du Québec affirme parfois prêcher par excès de prudence mais pour le gargarisme, il me semble raisonnable qu'une personne testée fasse de même.

En s'assurant que l'eau n'est pas mélangée avec autre chose (avant l'arrivée du patient à tester, dans le box de test), le patient a, au moins, la certitude que son gargarisme ne contiendra rien de plus que de l'eau.

Je ne perdrais pas mon temps et le vôtre à émettre cette directive toute simple si je n'avais pas reçu des informations qui me portent à croire qu'une telle rigueur soit nécessaire.

N'oubliez pas que les mêmes qui font les tests par gargarisme sont ceux qui faisaient les tests via des écouvillons et ils n'ont pas forcément tous la même fibre morale.

On présume que tout le monde est honnête et bon mais on s'organise pour mettre les chances de notre côté, aussi.



-- -- --
Fichiers joints
preparation-du-test-par-gargarisme.jpg
preparation-du-test-par-gargarisme.jpg (63.06 Kio) Vu 1272 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre