Guy Boulianne empêche intentionnellement tout copier-coller depuis son site web

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3741
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Voici mon commentaire, en réponse à cette publication, dans VK et dans le site web de Guy Boulianne.

Sur le fond, c'est odieux.

Internet Archive n'a RIEN à se reprocher et les éditeurs sont des crapules.

Purement et simplement.

Dommage que la Cour n'ait pas encore rejeté du revers de la main cette insulte à l'intelligence via cette poursuite.

Mais...

Il faut souligner l'ironie de Guy Boulianne, aussi. Pourquoi? Parce que dans son site web, il a fait exprès de rendre IMPOSSIBLE tout copier-coller, par exemple, lorsque vous voulez copier-coller un extrait pour faire une recherche supplémentaire en regard de celui-ci.

Donc, Guy Boulianne qui, avec son article, parle d'une cause où les droits d'auteurs sont militarisés pour nuire au bien commun fait en sorte d'aller dans le même sens de l'emprisonnement de l'information en empêchant tout copier-coller depuis son site web.

C'est son choix et je respecte celui-ci mais je ne peux faire autrement que de remarquer l'hypocrisie de cette chose.

Surtout vu l'article qu'il publie.

À mon sens, Guy Boulianne fait un important travail de journalisme alternatif et je l'encourage à continuer son oeuvre avec le talent et l'enthousiasme qu'on lui connaît.

Ceci dit, j'ai estimé que la situation nécessitait une mise-au-point très spécifique, sur un aspect très précis de la desserte de la résultante numérique de ses recherches.

Si on veut que l'information soit libre, il faut la libérer.

Et non l'emprisonner derrière des barreaux numériques, comme via l'usage d'un plogiciel qui bloque intentionnellement l'option de pouvoir copier-coller des éléments d'information. Surtout que ces information devraient, en théorie, aider les gens à poursuivre leurs réflexions,

C'est comme mettre volontairement des bâtons dans les roues de ceux qui veulent approfondir les sujets traités mais chacun est libre d'y voir la lecture qu'il veut, voilà.



Source: Mon commentaire, dans VK



-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre