ChatGPT a coulé mon test de parallèles entre les villes-15 minutes et les "Hunger Games"

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3741
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

J'ai posé la question suivante à ChatGPT:

"Quels sont les parallèles philosophiques entre l'idée de villes-15 minutes et les films "Hunger Games"?"

Et voici la réponse qui évite soigneusement de m'aider à voir les parallèles pourtant évidents... lisez ça:

"Il y a peu de parallèles philosophiques entre l'idée des villes-15 minutes et les films "Hunger Games". En effet, l'idée des villes-15 minutes est un concept urbain qui vise à rapprocher les habitants de leur travail, de leur domicile et des services publics, en créant des quartiers autonomes et autosuffisants. Cela permet de réduire la dépendance à la voiture et de favoriser la qualité de vie des habitants.

D'un autre côté, les films "Hunger Games" sont des dystopies de science-fiction qui présentent une société divisée en districts, où les citoyens sont forcés de participer à des jeux mortels pour divertir la population de la capitale. Ces films explorent des thèmes tels que la tyrannie, la résistance et l'injustice sociale.

Il est possible de faire un lien entre les deux concepts en considérant que les villes-15 minutes visent à créer des communautés plus autonomes et résilientes, tout en réduisant les inégalités sociales et en favorisant la cohésion sociale. Cela peut être interprété comme une réponse à la critique sociale que les films "Hunger Games" adressent à la société moderne, où les inégalités économiques et sociales sont exacerbées.

Cependant, il est important de souligner que les deux concepts restent très différents dans leur approche et leur objectif. Les villes-15 minutes cherchent à améliorer la qualité de vie des habitants et à favoriser une meilleure gestion des ressources, tandis que les films "Hunger Games" explorent les conséquences d'un régime totalitaire et inhumain."

Incroyable, non?

Des villes-15 minutes limitatives qui ont pour effet d'emprisonner les résidents près de chez-eux, limitant ainsi leurs options, aussi pour le travail que la consommation et les aspects sociaux.

Un peu comme les "Hunger Games", non?

À l'évidence, ChatGPT a été "entraîné" pour éviter de laisser les algorithmes tracer les parallèles afin, probablement, de défendre le narratif du "développement durable" de l'ONU où l'humain se fait concentrer dans des camps-de-contrôle qui portent le nom pompeux de "villes-15 minutes".

Oui, c'est agréable d'avoir des commerces et des services proches de la maison mais on comprend d'instinct que c'est illusoire.

D'ailleurs, les gens veulent intuitivement des options. Et ces options sont réduites comme une peau de chagrin dans des concepts de villes-15 minutes avec des limites de distance, de fréquence de déplacements et de taxation de comportements qui "nuisent au climat".

ChatGPT a coulé mon test.

Lamentablement.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

ChatGPT a coulé mon test de parallèles entre les villes-15 minutes et les "Hunger Games"...

https://www.buymeacoffee.com/logixca/ch ... nger-games


-- -- --
Fichiers joints
ma-question-a-chatgpt.jpg
ma-question-a-chatgpt.jpg (57.45 Kio) Vu 121 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre