La nouvelle interface de Facebook cache la zone de commentaires sous des publications

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3741
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Je remarque qu'avec la nouvelle présentation visuelle de Facebook, sur ordinateur, il arrive souvent qu'on voit qu'il y a des commentaires mais les premiers ne sont pas montrés.

Comme dans la saisie d'écran ci-dessous.

Cette saisie d'écran spécifique provient de cette publication:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... nYayQ2jjBl

Bien sûr, quand on consulte cette page spécifique, là on voit TOUS les commentaires mais le problème s'observe quand on consulte le fil des publications, sur le profil.

C'est un changement notable, comparé à l'ancienne version où les premiers commentaires paraissaient toujours, quand il y en avait.

On constate que ce changement à la présentation (ou non, comme ici) des commentaires nuit à l'engagement à la conversation, entre les membres.

C'est subtil, pour certains mais fort visible, pour ceux qui ont l'oeil pour ces choses.

Pour moi, il s'agit de le constater et d'en parler, tout simplement. Ce n'est pas comme si on pouvait en parler avec Censorbook, de toute manière.

En quelque sorte, on peut imaginer que ça pourrait motiver certains membres à s'intéresser à d'autres plateformes où les commentaires sont présentés de manière plus constante.



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
exemple-de-publication-ou-les-commentaires-ne-sont-pas-montres.jpg
exemple-de-publication-ou-les-commentaires-ne-sont-pas-montres.jpg (69.02 Kio) Vu 191 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre