Des IAs pour les relations interpersonnelles?

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3758
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Dans un futur rapproché, des gens auront des relations de couple avec une IA.


J'ai lancé un sondage basé sur ce postulat, dans Twitter, ici:

https://twitter.com/logixca/status/1653823995873992713

Allez voir les résultats du sondage.

J'ai aussi ajouté des points de réflexion en commentaires et même si ça semble impossible pour plusieurs, aujourd'hui, pour les générations montantes, ça pourrait devenir une alternative.


D'ailleurs, les assistants relationnels pourraient devenir une importante filière commerciale, dans un avenir pas si lointain.

Et les enfants, incluant les ados sont nombreux à ne pas trop faire de distinction entre le réel et le virtuel, du moment que ça satisfait à leurs besoins.

On pourrait même assister à l'émergence de relations interpersonnelles hybrides, incluant un ou plusieurs aspects algorithmique d'IA. Par exemple, avec un conseiller relationnel bienveillant et sans jugement pour aider un couple à maximiser les forces de chacun. Ou autre chose.

C'est bien plus puissant que vous ne le croyez.

Imaginez une IA relationnelle qui, incidemment, donne des conseils sur le meilleur moyen de multiplier la valeur de ses placements mais en tant que "complice relationnel" artificiel donc léger mais ultra-présent, lorsque requis.

Vous voyez à quel point toutes les sphères de compétences de la vie peuvent devenir des points de complicité, pour un individu, un couple ou une famille. Incluant une famille élargie ou les synergies invisibles de toutes les ressources de la "grande famille" sont optimisés. Wow... pas vrai?

Mais attention... y a-t-il des dangers à ouvrir ces zones d'intimité à des algorithmes?

En même temps, les jeunes générations voudront-elles se passer de ces super-pouvoirs, accessibles avec quelques clics ou parole, via un appareil intelligent connecté?

Voilà des questions qu'il nous faut discuter, dès maintenant, à mon sens.



Source: Ma publication, dans VK. BMaC et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
visage-d-une-femme-virtuelle.jpg
visage-d-une-femme-virtuelle.jpg (58.37 Kio) Vu 189 fois
visage-virtuel-de-jeune-femme.jpg
visage-virtuel-de-jeune-femme.jpg (35.69 Kio) Vu 194 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre