La "nouvelle" Petite Sirène est... noire!

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3655
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Ariel est devenue noire, en 2022

Le 14 septembre 2022, Inside Edition a parlé de Disney qui a diffusé sa bande annonce pour le nouveau film de La petite sirène ("The Little Mermaid"):


Le synopsis sous cette vidéo pro-wokisme étant:

La nouvelle bande-annonce du film « La Petite Sirène » suscite des réactions extraordinaires, notamment chez les jeunes filles noires. Beaucoup d’entre eux sont hypnotisés en regardant un personnage de conte de fées chéri qui leur ressemble. L’actrice Halle Bailey, âgée de vingt-deux ans, joue le rôle d’Ariel dans le nouveau film d’action en direct de Disney. Mais tout le monde n’est pas heureux de voir une sirène noire. La bande-annonce a reçu plus de 1,5 million de dégoûts sur YouTube et de remarques racistes. Cependant, Bailey dit qu’elle ne se concentre pas sur la haine.

Mais selon moi, ça passe complètement à côté de quelques points.

Je m'explique.

La petite sirène dont le nom, dans l'histoire de Disney est Ariel a toujours été blanche.

Là, on se retrouve avec une petite sirène noire et il y a 2 clientèle insatisfaites, sur-le-champ. D'abord, les petites filles blanches qui se retrouvent à perdre leur héroïne blanche et les petites filles noires qui se font servir une héroïne recyclée plutôt que d'en avoir une, fraîchement imaginée, pour elles afin de les inspirer dans un tout nouveau narratif (tout aussi enchanteur mais mieux pensé, pour elles).

Disney fait la promotion active, voire agressive du wokisme.

Ça donne des résultats comme celui-ci avec une héroïne comme Ariel qui devient noire, sans autre raison que l'obsession woke de Disney qui fait changer la couleur de peau de ses personnages.

Au final, tout le monde y perd, incluant Disney.

Les petites filles noires ont beau être initialement ravies, elle se retrouvent malgré tout avec une héroïne qui n'est pas cohérente, au plan historique. Et c'est une occasion manquée de créer une héroïne noire, de toute pièce.

Enfin bref, chacun y verra ce qu'il veut mais pour moi, le wokisme nivèle vers le bas au lieu de pousser à l'excellence de créer des personnages réellement cohérents et respectueux des référents culturels qui existent à même cette cohérence.

Ça n'a rien à voir avec le racisme mais tout à voir avec le wokisme.

Et nos enfants ne devraient pas faire les frais de cette guerre idéologique mondialiste contre nos valeurs et nos cultures car soyons clairs, les cibles du wokisme sont autant les blancs que les noirs.

Le but étant de nous diviser et de nous affaiblir.



-- -- --
Fichiers joints
la-petite-sirene-ariel-est-noire-en-septembre-2022.jpg
la-petite-sirene-ariel-est-noire-en-septembre-2022.jpg (69.59 Kio) Vu 98 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre