Femme écossaise de 34 ans victime d'AstraZeneca

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3654
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Alain J. Laurendeau a publié ce qui suit, via Facebook.

La réaction grave d'une Écossaise au vaccin Covid a transformé ses deux jambes en "cloques géantes" et l'a laissée en fauteuil roulant.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES IMAGES GRAPHIQUES

Sarah Beuckmann a été soignée à l'hôpital universitaire Queen Elizabeth après que l'éruption cutanée se soit propagée sur une grande partie de son corps, la laissant couverte de plaies ouvertes et douloureuses.

Une maman écossaise a craint de perdre ses jambes après avoir fait une réaction grave au vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca.

Sarah Beuckmann a reçu sa première dose du ChAdOx1 d'AstraZeneca le 18 mars 2021 et a d'abord développé l'effet secondaire commun de type symptômes grippaux.

la jeune femme de 34 ans a commencé à ressentir des picotements dans les jambes environ sept jours plus tard et a constaté l'apparition d'une éruption cutanée autour de ses chevilles.

La mère d'un enfant a d'abord appelé son médecin généraliste, puis s'est rendue aux urgences lorsque les cloques douloureuses ont commencé à se répandre sur son corps.

Elle a été admise à l'hôpital universitaire Queen Elizabeth où elle a passé 16 jours à subir des examens, les médecins ayant déterminé qu'elle avait fait une réaction au vaccin.

Sarah, originaire de Glasgow, a raconté comment ses jambes étaient couvertes de cloques douloureuses qui se sont réunies, la laissant clouée à un fauteuil roulant le temps que ses blessures guérissent.

Malgré cette douloureuse épreuve, l'employée du commerce de détail affirme qu'elle n'est pas contre les vaccins et qu'elle pense que les gens devraient continuer à recevoir leurs inoculations de coronavirus.

Elle a déclaré : "Au début, c'était une petite éruption cutanée, juste autour de mes chevilles. J'ai appelé mon médecin ce matin-là et il m'a demandé de venir la voir.

"Mais au fil de la journée, mes jambes ont commencé à empirer. J'ai fini par demander à mon mari de m'emmener aux urgences et quand je suis arrivée, mon rythme cardiaque était de 160 bpm, ce qui les inquiétait beaucoup. On m'a mis sur un électrocardiogramme.

"L'éruption a commencé à s'aggraver et l'hôpital a fait des tests pour le VIH, l'herpès et toute autre maladie de peau connue, qu'elle soit virale ou bactérienne, mais ils sont tous revenus négatifs.

"Ils ont fait deux biopsies et la deuxième a montré qu'il y avait une réaction au vaccin.

"Une fois qu'ils ont découvert qu'il s'agissait d'une réaction au vaccin, ils m'ont mis sous stéroïdes et cela semble vraiment m'aider à progresser.

"J'utilise actuellement un fauteuil roulant parce que je ne peux pas marcher avec mes jambes bandées tous les jours et les ampoules sur la plante de mes pieds.

Pendant les huit ou neuf premiers jours, j'ai pris pas mal de morphine, mais j'ai commencé à diminuer progressivement les doses les plus fortes.

"Elles commencent à guérir et ont l'air bien mieux qu'avant, mais comme les ampoules ont commencé à s'aggraver, elles ont toutes fusionné.

"À un moment donné, j'étais assise là à me demander si j'allais être amputée des jambes parce que je ne savais pas ce qui se passait et, évidemment, c'était nouveau pour le personnel de l'hôpital aussi."
Sarah, qui a également développé des éruptions cutanées sur les bras et les fesses, ainsi qu'un abcès sur le visage, exhorte les autres à être attentifs aux changements survenant dans leur corps après avoir reçu le jag.

Elle a également fait l'éloge de tout le personnel de l'hôpital qui l'a soignée pendant son long séjour avant d'être autorisée à rentrer chez elle le 12 avril.

Elle a ajouté : "Je ne suis pas une anti-vaxx ou quoi que ce soit, même maintenant, mais je n'ai pas le droit de recevoir la deuxième dose pour être sûre.

"Je crois toujours que les gens devraient être vaccinés et le nombre de personnes qui l'ont reçu et qui s'en sont sorties montre que c'est sans danger pour la plupart.

"Je veux juste que les gens soient conscients que certaines réactions peuvent se produire et qu'ils ne doivent pas ignorer les éruptions cutanées.

"Il ne s'agit pas d'effrayer les gens, mais au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre, cela signifie qu'il recevra le traitement immédiatement.

"J'étais à l'hôpital universitaire Queen Elizabeth et je n'ai rien à reprocher à cet hôpital. Des employés de maison aux consultants, tout le monde a été absolument fantastique avec moi.

Je n'aurais pas pu demander de meilleurs soins. Les infirmières de district qui viennent changer mes pansements tous les jours ont également été formidables".

Sarah continue de se rétablir à la maison après sa sortie de l'hôpital et pourrait avoir besoin de physiothérapie pour renforcer les muscles de sa jambe.Un porte-parole de NHS Greater Glasgow and Clyde a déclaré : "Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont manifestées pour se faire vacciner jusqu'à présent.

"La vaccination est le moyen le plus efficace de réduire le nombre de décès et de maladies graves dus au COVID-19 et, avec d'autres mesures, elle joue un rôle essentiel dans le contrôle du virus. Nous continuons d'exhorter toutes les personnes invitées à se faire vacciner. [Éditeur: quelle naïveté affligeante, ouf!]

Il est normal que les vaccins aient des effets secondaires potentiels.

"Ces effets secondaires doivent être constamment mis en balance avec les avantages attendus en matière de prévention de la maladie.

"Pour la grande majorité des personnes, ces effets sont mineurs et nous encourageons tous les patients à consulter le site web NHS Inform et à lire la notice du vaccin qu'ils recevront lors de leur rendez-vous afin de comprendre quels sont les effets secondaires courants liés à leur vaccin particulier."

AstraZeneca a été contacté pour tout commentaire.


-- -- --
Fichiers joints
victime-d-az-enecosse-4.jpg
victime-d-az-enecosse-4.jpg (68.94 Kio) Vu 1061 fois
victime-d-az-enecosse-3.jpg
victime-d-az-enecosse-3.jpg (67.99 Kio) Vu 1061 fois
victime-d-az-enecosse-2.jpg
victime-d-az-enecosse-2.jpg (42.82 Kio) Vu 1061 fois
victime-d-az-enecosse-1.jpg
victime-d-az-enecosse-1.jpg (55.51 Kio) Vu 1061 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre