Ma réflexion sur la "Fête" de la St-Jean 2023, au Québec

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3744
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

En pleine guerre d'Agenda 2020-2030 de woko-durabilisme extrême, il me semble qu'aujourd'hui est un temps comme un autre pour se demander ce qu'on fête, exactement?

Intérieurement, on chemine de manière majestueuse et bienveillante mais la manifestation extérieure a besoin d'un sérieux coup de balais.

Et je ne sais pas si une fête, à part l'effet rassembleur, s'il en est un, suffit à compenser pour l'arrogance-crasse des initiés-hypocrites qui rient de nous quand ils nous voient agiter "nos" drapeaux qui symbolisent leur emprise sur nos vies.

Comme si les barons de la plantation riaient des serfs (en "servitude") qui célèbrent la plantation où ils reviennent sans cesse, menottes-au-cerveau, pour recevoir leur pitance, aux 2 semaines pour faire avancer les intérêts des barons, avant n'importe quels autres intérêts.

Je suis conscient que ce texte est bien trop dur pour une "journée de fête nationale" mais au fond, est-ce qu'on se respecte assez pour voir la vérité ou est-ce qu'on préfère se laisser bercer d'illusions intentionnellement entretenues pour nous faire croire que la plantation est à nous alors que visiblement, elle ne l'est pas.

Bonnes réflexions.

Et bonne St-Jean pour ceux qui choisissent de célébrer ce qui semble digne de faire l'objet d'une célébration.



Source: Ma publication ,dans VK et Facebook


Source de la photo, à St-Germain-des-Bois, en France, en 2007... il n'y a plus de photos des feux de la St-Jean, dans DuckDuckGo, Google et Bing. Ça a été largement "stérilisé"... nous ne sommes plus censés penser dans le sens de ce que cette fête représentait, au cours des dernières décennies. Habile comme manipulation, vous ne trouvez pas?


-- -- --
Fichiers joints
feu-de-la-st-jean-en-2007-a-st-germain-des-bois-en-france.jpg
feu-de-la-st-jean-en-2007-a-st-germain-des-bois-en-france.jpg (71.45 Kio) Vu 365 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre