Les gens s'intéressent de plus en plus à la taurine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3741
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Connaissez-vous la taurine, sous forme de suppléments?

https://info.succes.ca/benefices-pour-l ... e-taurine/

Les suppléments de taurine offrent de nombreux bénéfices pour la santé.

Commençons par expliciter que la taurine soutient le système cardiovasculaire en abaissant la tension artérielle et améliore la fonction nerveuse, réduisant le stress et l'anxiété.

Impressionnant, non?

Mais ce n'est pas tout, loin de là, en fait car la taurine agit comme antioxydant, protégeant les cellules contre les radicaux libres.

Elle favorise également une fonction hépatique saine et peut améliorer les performances sportives.

De plus, la taurine peut améliorer la vision en protégeant la rétine et réduisant la fatigue oculaire. J'ai d'ailleurs ajouté un segment uniquement sur la santé des yeux et la taurine, dans l'article.

Shopping

En ce moment, j'utilise la poudre de taurine d'Allmax:

https://amzn.to/3rONMko

Et lorsque je n'ai pas le temps de préparer la poudre dans de l'eau (ou que ce n'est pas pratique), je me tourne vers les capsules de taurine d'AOR:

https://amzn.to/3OvYvJn

Ce sont des produits de première qualité dont je ressens rapidement les effets bénéfiques.

En ce moment, si vous avez la vision floue, allez vite lire l'article, dans mon blogue Succes.ca.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Connaissez-vous les suppléments de taurine et leurs effets bénéfiques rapides pour votre santé? Incluant la santé de vos yeux?

https://www.buymeacoffee.com/logixca/le ... la-taurine


-- -- --
Fichiers joints
taurine-d-allmax.jpg
taurine-d-allmax.jpg (78.18 Kio) Vu 864 fois
supplement-de-taurine.jpg
supplement-de-taurine.jpg (156.97 Kio) Vu 864 fois
la-taurine-stimule-le-systeme-immunitaire.jpg
la-taurine-stimule-le-systeme-immunitaire.jpg (72.32 Kio) Vu 864 fois
femme-qui-s-entraine.jpg
femme-qui-s-entraine.jpg (70.1 Kio) Vu 864 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3741
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Helene Carbonneau Je ne voudrais pas que les gens croient qu'un scientifique est en train de courir dans un champ derrière un taureau... ou l'inverse!

Alors... voici la réponse pour apaiser les angoisses à propos des taureaux.

La taurine utilisée pour fabriquer les suppléments est principalement produite de manière synthétique, c'est-à-dire qu'elle est créée en laboratoire plutôt que d'être extraite d'origines naturelles. Voici les étapes générales impliquées dans la fabrication des suppléments de taurine:

Synthèse chimique: La taurine synthétique est produite en utilisant différentes méthodes de synthèse chimique. L'une des méthodes courantes consiste à réagir l'acide iséthionique avec de l'ammoniac pour former la taurine.

Purification: Une fois la taurine synthétisée, elle est purifiée pour éliminer les impuretés et obtenir un produit de haute qualité et de pureté.

Formulation: Après purification, la taurine peut être transformée en différentes formes, telles que des poudres, des comprimés, des gélules ou des liquides, selon le type de supplément final souhaité.

Est-ce que c'est plus clair comme ça?

Mais juste pour être super-clair ; )

Non, la taurine ne provient pas des testicules de taureaux.

Malgré le nom "taurine" qui est dérivé du mot latin "taurus" signifiant "taureau", ce composé n'est pas obtenu à partir des testicules ou d'autres parties du taureau.

La taurine est en réalité un acide aminé produit naturellement dans le corps humain et d'autres organismes. On la trouve également dans certains aliments d'origine animale, tels que la viande, le poisson et les produits laitiers. Pour les suppléments, la taurine est généralement produite de manière synthétique en laboratoire, à partir de diverses réactions chimiques.

L'origine du nom "taurine" est historiquement liée à sa découverte initiale dans la bile de taureau, mais la source actuelle de la taurine utilisée dans les suppléments n'est pas associée aux testicules de taureaux.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre