L'entrevue radio-canadienne de Stéphane Bureau avec Didier Raoult

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3761
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Cette information circule dans les médias sociaux alors je la publie ici pour fins de référence ultérieure.

Simplement garder à l'esprit que Didier Raoult est pro-vaccins et pro-choix mais présentement contre l'usage libéral de l'ARN messager alors il n'est pas exactement anti-vaccins.

C'est probablement pour cette raison qu'il a autant de visibilité dans les "grands médias", il n'est vraiment pas loin de leur idéologie pro-"big pharma" mondialiste.

Mais bon, il se distingue de l'assaut usuel de "big pharma" et continue de parler d'alternatives aux vaccins, comme l'hydroxychloroquine.

L’entrevue de Stéphane Bureau à Radio-Canada avec Dr Didier RAOULT était exquise.

Ce chercheur est loin d’être farfelu.


« Je m’excuse de vous dire ceci M. Bureau, mais vous répétez des choses que vous avez entendu, moi mon travail est scientifique, je suis dans la recherche et non dans les choix politiques »

« la science a remplacé la religion d'antan»

« n’importe qui peut publier une pseudo recherche dans une revue scientifique sans apporter de preuves et ils sont crus »

« bien entendu que les décisions sont influencées (lobbying) »

« non je n’ai pas peur pour mon poste, je suis en place grâce à un comité qui est indépendant du gouvernement »

« si vous êtes en Amérique ou proche de GILEAD (pharma), la chloroquine ne fonctionne pas et est même dangereuse, mais si vous en êtes éloigné, elle a son efficacité prouvée depuis des décennies auprès d’une très grande quantité de patients à travers le monde. Le taux de réussite est très grand (Inde, Afrique ..) »

« Pour le personnel de notre hôpital et notre centre de recherche, le vaccin est un libre choix. Les personnes à risque, c’est-à-dire âgées de 71 ans et plus ou ayant de multiples pathologies peuvent bénéficier du vaccin »

« Il faut calculer les gains-risques du vaccin … Pour ma part, les technologies qui ont été validées depuis longtemps (ex: vaccin Chinois) restent les moins risquées, les nouvelles technologies (messager ARN) ne sont nullement démontrées encore et ça me semble prématuré »

Radio-Canada présente cette entrevue du 26 mai 2021 en ces termes:

Le médecin et professeur Didier Raoult est l'un des chercheurs européens les plus cités dans les revues scientifiques internationales lorsqu'il est question de maladies infectieuses.

Adulé par certaines personnes, contesté par d'autres, le directeur de l'Institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille poursuit ses recherches, dont il fait part à Stéphan Bureau.

L'animateur échange avec lui sur son analyse de la pandémie de COVID-19 et sur les leçons qu'il tire de la dernière année, durant laquelle il a été très exposé médiatiquement. Il est aussi question du traitement d'hydroxychloroquine et des vaccins contre la COVID-19.

Stéphan Bureau reçoit Didier Raoult à l'occasion de la publication au Canada de son livre Carnets de guerre COVID-19 (éditions Michel Lafon).


-- -- --
Fichiers joints
didier-raoult.jpg
didier-raoult.jpg (44.94 Kio) Vu 308 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre