La censure des commentaires de VK via la limitation de l'activité

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3741
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

C'est rendu que VK nous limite SÉVÈREMENT pour le nombre de commentaires qu'on publie.

J'en ai publié 1 ce matin et au 2e, j'ai eu cette notice qui dit que je publie trop et ça a EFFACÉ mon message.

Pouf, comme ça.

Disparu!

Alors c'est un signal que VK est probablement en train d'implémenter une ou plusieurs mesures de censure graduelle.

Ça n'enlève toutes les bonnes publications qui peuvent être publiées dans VK mais c'est un signal que certaines choses sont en train de changer, contre la liberté d'expression dans les commentaires.

Et si les membres de VK ne peuvent plus commenter librement, ça TUE le réseau social qui est fortement alimenté par les commentaires.

Très mauvaise politique de gestion des commentaires, par VK, à mon avis.

À surveiller pour voir jusqu'où la censure ira parce qu'à ma connaissance, cette tactique de censure-là vient tout juste de commencer, depuis le 1er septembre 2023.

Avez-vous vécu ce type de restriction censorale?



Source: Ma publication, dans VK


La traduction en français du message d'erreur de VK va comme suit (parce que oui, la notice apparaît en russe):

Vous avez de grosses demandes! Plus précisément, elles sont trop nombreuses provenant de votre navigateur, et le serveur VKontakte a tiré la sonnette d'alarme.

C'est du délire, je n'abuse pas du tout!

Dans mon cas, c'est après 1 seul commentaire que la notice est apparue et ça m'a fait perdre mon commentaire, au complet, sans possibilité de le récupérer.

Cette incertitude que les commentaires dans VK vont "fonctionner" va faire perdre gros à VK qui va prouver, limitation après limitation que ce n'est pas un réseau fiable.



-- -- --
Fichiers joints
le-message-d-erreur-de-vk-traduit-en-francais.jpg
le-message-d-erreur-de-vk-traduit-en-francais.jpg (87.61 Kio) Vu 286 fois
la-censure-de-vk-contre-les-commentaires.jpg
la-censure-de-vk-contre-les-commentaires.jpg (36.81 Kio) Vu 286 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre