Je suis encore shadow-banné dans Facebook... et ça me ralentit

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Plus de 7k personnes qui me suivent, dans Facebook et 1 seul like après 22 minutes. Et 2 après 36 minutes!

C'est ça, le shadow-banning.

Et je suis shadow-banné, au maximum (depuis 3 mois, en fait et pour l'essentiel des 2 dernières années, à part quelques mois hors-shadow-ban).

Le seul espoir de rejoindre un public, c'est par vous alors merci d'être là pour partager l'info, partout.

Les "grands mercenaires médiatiques" ont encore des millions en audience, à chaque jour.

Non-seulement je ne suis pas vu (à part lorsque des personnes formidables m'amplifient et merci, de tout coeur à ceux qui le font) mais en plus, je suis incapable de m'auto-financer par les dons.

Pourquoi?

Parce que j'existe de moins en moins dans les flux... et je refuse d'inonder vos flux avec des vidéos-clickbait sans descriptions, sans références et sans travail de fond avec des titres trompeurs comme "Il faut que tu voies ça" qui forcent tout le monde à chercher les sources... enfin bref, je me comprends.

Et c'est comme ça que je suis retourné sur le marché du travail pour être capable de vivre de ce que je fais.

Je gagne peu mais c'est juste assez pour en vivre. Les dons me permettent de souffler un peu parce que vous l'aurez compris, pendant que d'autres s'amusent, moi, je ne lâches pas et comme plusieurs d'entre-vous (qui avez un mérite infini pour ce que vous faites), je planche sur ce qui contribue à exposer l'ombre et cultiver nos visées qui nous rehaussent et nous renforcent, sur tous les plans.

Mais bon...

Je sais que vous me comprenez.

Le problème, c'est l'amplification et ça me fatigue de toujours devoir recommencer à ZÉRO LECTEURS à chaque publication alors que ce que je divulgue est important.

Enfin, d'habitude, c'est important. Parfois, je publie des chats, aussi mais au fond, ça aussi c'est important parce que ça dénonce la censure, via des messages plus subtils.

Donc, nous sommes ensemble dans ce grand combat contre la noirceur intentionnelle et le mal.

Il faut rester forts, malgré les épreuves... incluant l'hypocrite shadow-banning.



Source: Mon commentaire, dans Facebook


C'était sous mon article qui dénonce une "conférence" tenue discrètement, derrière des portes closes, en lien avec l'énergie et les mines, à Québec, du 30 août au 1er septembre 2023.

Vous pouvez aussi lire ce même article dans Substack et profitez-en pour vous abonner, gratuitement, à vie.



-- -- --
Fichiers joints
des-likes-qui-entrent-au-compte-goutte-dans-facebook.jpg
des-likes-qui-entrent-au-compte-goutte-dans-facebook.jpg (112.5 Kio) Vu 268 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre