Le thème sensible de l'AMAM et l'explosion de son usage, au Québec

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Le 29 octobre 2023, Natalie Sanson a publié ceci...

EUTHANASIE LÉGALISÉ PAR L'EXTRÊME GAUCHE TRUDEAU-PROGRESSISTE , MARIONNETTES DU NOM ET SBIRES DU WEF AUQUEL IL APPARTIENT...

Un bond de 42 %, la ministre s’interroge

Le recours à l’aide médicale à mourir continue d’augmenter au Québec, et de façon considérable. Pas moins de 5211 personnes l’ont reçue en 2022-2023, un bond de 42 % en un an

Voici mon commentaire...

C'est un thème tellement sensible que celui de la fin de vie et je ressens ta compassion dans ce que tu écris, Nathalie.

Merci de mettre ces chiffres en évidence.

Quelque chose me dit que nous voudrions tous voir émerger des approches de guérison (par opposition à juste "traitements médico-pharmaco-rockefelleriens") pour les gens malades ou ayant besoin d'une regénération (ou rajeunissement, en quelque sorte) mais sans recourir, naturellement, à des filières horrifiantes commes celles qui est circulée à propos de l'adrénochrome qui est exactement le contraire de tout ce qu'il y a de beau et de bon, en lien avec notre fait humain.

Donc...

Oui, ces chiffres en forte hausse devraient obliger une discussion sociale.

Mais il faudrait se demander pourquoi la "médecine allopathique" n'a pas davantage évolué, depuis (au moins) 50 ans. Enlevez les avancées technologiques et la médecine rockefellerienne, en tant que telle, a bel et bien eu des avancées mais c'est encore sur le canal "prenez une Tylenol ou une Advil"... il n'y a pas eu de graduation à l'usage préventif, par exemple, des molécules naturelles et entières, avec leurs effets vivifiants exponentiels.

En médecine allopathique rockefellerienne comme en tout ce que touchent les mondialistes, tout est... limité.

Et justement, nous sommes dans une ère d'abondance pour tous ou la santé, elle aussi, devrait devenir abondante, au point de repousser la date de nos souffrances ou de nos derniers moments.

Mais oui, c'est un thème... sensible.


-- -- --
Fichiers joints
mourir-via-la-ide-medicale.jpg
mourir-via-la-ide-medicale.jpg (39.7 Kio) Vu 1275 fois
bond-de-42-pc-en-1-an.png
bond-de-42-pc-en-1-an.png (168.41 Kio) Vu 1275 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Pour fins de référence future, voici l'article dont parlait Nathalie dans sa publication.


26 octobre 2023


Aide médicale à mourir au Québec

Un bond de 42%, la ministre s’interroge


Le recours à l’aide médicale à mourir continue d’augmenter au Québec, et de façon considérable. Pas moins de 5211 personnes l’ont reçue en 2022-2023, un bond de 42 % en un an. La ministre déléguée à la Santé et responsable des Aînés, Sonia Bélanger, s’interroge sur « ce phénomène qui est important » et déplore une poignée de situations « non conformes » où les personnes n’étaient pas admissibles en vertu de la loi.


« On le sait qu’il y a au Québec une grande ouverture par rapport à ça. Cependant, je veux bien comprendre les motifs qui font en sorte qu’au Québec, il y a plus de demandes, plus d’aides médicales à mourir qui sont données », a-t-elle affirmé lors d’une mêlée de presse à la sortie du Salon bleu. Elle compte mandater une équipe de recherche afin de se pencher sur la situation et obtenir un avis scientifique « détaillé ».

« Je ne suis pas inquiète », et « il ne faut pas regarder les statistiques comme une bonne ou mauvaise nouvelle », a-t-elle précisé. « Je veux comprendre, comme ministre, pourquoi au Québec on a ce phénomène-là et cette grande ouverture-là. […] Je rappelle qu’on a été quand même un des premiers pays (sic) à se doter d’une loi sur les soins de fin de vie. C’est important qu’on fasse les choses correctement. »

Selon le rapport annuel de la Commission des soins de fin de vie que la ministre a déposé à l’Assemblée nationale jeudi, les 5211 personnes ayant reçu l’aide médicale à mourir étaient en majorité âgées de 70 ans et plus (72 %), atteintes de cancer (63 %), avaient un pronostic de survie de un an et moins (82 %) et présentaient à la fois des souffrances physiques et psychiques irrémédiables (97 %).

Elles ont reçu l’aide médicale à mourir en centre hospitalier (55 %), à domicile (30 %), en CHSLD (8 %) ou en maison de soins palliatifs (5 %).

Près des deux tiers des demandes formulées pour recevoir l’aide médicale à mourir (AMM) ont été administrées (68 %).

Au total, 1663 médecins ont participé à l’AMM, en hausse de 15 %.

Les 5211 cas d’AMM représentent 6,5 % des 79 600 décès survenus d’avril 2022 à mars 2023.

L’élargissement de l’accès à l’aide médicale adopté à l’Assemblée nationale cette année fera encore augmenter les statistiques au cours des prochaines années, prévoit la Commission.

« L’augmentation de 42 % du nombre d’AMM administrées […] mérite qu’on s’y attarde et tente d’en analyser les raisons sous-jacentes possibles afin que l’AMM continue d’être administrée conformément à la loi, ce que la Commission a pu vérifier comme le montre le nombre très faible d’AMM jugée non conforme » (0,5 %).

Ainsi, 16 de ces 23 cas non conformes sont particulièrement problématiques selon la ministre, car les personnes ont reçu l’AMM alors qu’elles ne respectaient pas l’ensemble des critères prévus à la loi. Elles n’étaient pas atteintes d’une maladie grave ou incurable, selon la Commission. Dans trois cas, la personne était atteinte d’un handicap.

« Face à cette situation, je m’attends à ce que le Collège des médecins fasse les interventions nécessaires et les suivis avec les médecins concernés », a dit Sonia Bélanger.



Source: La Presse



-- -- --
Fichiers joints
commission-sur-les-soins-de-fin-de-vie.jpg
commission-sur-les-soins-de-fin-de-vie.jpg (59.15 Kio) Vu 1274 fois
nombre-d-amm-administres-au-quebec-depuis-2015.jpg
nombre-d-amm-administres-au-quebec-depuis-2015.jpg (80.57 Kio) Vu 1274 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Il va falloir qu'on parle de ce rapport-là.

https://csfv.gouv.qc.ca/fileadmin/docs/ ... resume.pdf

Pourquoi?

Notamment parce qu'on y apprend que le nombre d’AMM administrées entre le 10 décembre 2015 et le 31 mars 2023 est passé de 63 à... 5211.

Au-delà des chiffres qui saisissent, il y a la trajectoire de cette courbe.

Vers où se dirige-t-on, selon vous, pour 2024?

Et après?



Source: Ma publication, dans VK, BMaC, Twitter et Facebook


J'ai aussi ajouté ce commentaire, dans VK et Facebook...

La Commission a d'ailleurs conclu qu'avec les modifications législatives adoptées en juin 2023, le nombre d’AMM continuera d’augmenter au cours des prochaines années.

Tous les Québécois sont concernés.

Tout le monde peut avoir un accident et se retrouver dans une impossible situation oùn "choix" doit être fait, par la personne elle-même ou ses proches.

Donc...

L'AMM doit faire l'objet de débats très sérieux, au plan social et ce, dès maintenant parce que la prochaine statistique pourrait être vous ou un être cher.

Naturellement, on ne souhaite ça à personne mais c'est quand même ainsi que se déclinent plusieurs réalités pour des gens comme vous et moi.

Ainsi que ce court commentaire, dans VK et Facebook...

D'une part, on ne veut pas que les gens souffrent et on veut que leur volonté soit respectée, s'ils demandent à en finir.

De l'autre, on veut éviter les mises-à-mort opportunistes, conduites en accord avec des motivations en sous-main qui précipitent vers une mort rapide des "candidats" pour qui il existait des alternatives heureuses... et réalistes à mettre en place.


-- -- --
Fichiers joints
conclusion-de-la-commission.jpg
conclusion-de-la-commission.jpg (82.4 Kio) Vu 1258 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre