Le film Elysium (2013) et son usage de "medbeds" pour soigner l'humanité

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

La guérison par la ré-atomisation, dans Elysium

Voici une séquence de 13 images-choc tirées de l'extrait "Le choix de Max" du film Elysium (2013) avec Matt Damon et Jodie Foster.


Qu'est-ce que ces images évoquent, pour vous?

Est-ce que ça ressemble à une alternative de guérison (par le principe de la "ré-atomisation") que vous aimeriez voir exister?

Hollywood a permis d'implanter l'idée dans l'imaginaire collectif et il faut se demander pourquoi. Était-ce "juste un film de science-fiction" banal, à gros budget et avec des acteurs connus ou était-ce une manière pour les contrôleurs de voir si nous allions reconnaître une voie vers notre libération de toutes les maladies via des usages innovants des outils technologiques qui existent et pourraient exister?

Certains narratifs existent, à propos des "medbeds" comme ici (c'est [malheureusement] de la fiction, là aussi):


Et il appartient à chacun de faire sa propre réflexion à propos des prétentions, des propagandes, des faits et des espoirs qui permettraient de cultiver des solutions présentement hors d'atteinte. Rien n'est impossible lorsqu'on voit plus large et qu'on agit en conséquence alors pour les "medbeds" comme pour toute autre innovation (comme, par exemple, le thorium, en Chine), il nous suffit de dire non au nivèlement vers le bas ou à la relative-médiocrité et viser l'excellence, en toute chose.

C'est plus difficile, certes mais les résultats (sur lesquels nous devrions être jugés, aussi) sont souvent époustouflants.

Alors, pour en revenir aux séquences imagées du films Elysium, qu'est-ce que ça évoque, en vous?

Est-ce que ces images vous laissent de glace ou alors, est-ce que vous aimeriez qu'une telle alternative existe?

Et je suis conscient que le film cadre la guérison au travers du filtre des technologies mais pour moi, intuitivement, je sens que nous serions capables de faire énormément plus de choses avec nos pouvoirs humains, lorsqu'inspirés et guidés par notre fibre divine.

Comme si le biologique, ce lit constituant du fleuve de notre vie, voulait nous voir croitre, prospérer et vivre, en santé et qu'il fallait s'y connecter d'une manière plus... synergique, voire complémentaire et mutuellement bénéfique (un pluriel de bénéfices, pour ainsi dire).

Enfin bref, je me comprends et je me doute que plusieurs d'entre vous voyez bien plus large que moi en ce qui a trait aux potentiels de notre "expérience manifestée dans la matière".

Mais vous, oui, vous!

Parlez-moi de ce que ces images évoquent, en vous et pour vous, lorsque vous les regardez.

C'est important qu'on en parle parce qu'une fois que vous avez vu ces images, il est absolument impossible de ne pas penser à un monde sans les souffrances, les maladies et les infinies inégalités basées sur celles-ci.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
1-cancer-detecte.jpg
1-cancer-detecte.jpg (33.72 Kio) Vu 1205 fois
2-re-atomisation.jpg
2-re-atomisation.jpg (38 Kio) Vu 1205 fois
3-jeune-fille-avec-un-cancer-en-train-d-etre-re-atomisee.jpg
3-jeune-fille-avec-un-cancer-en-train-d-etre-re-atomisee.jpg (29.41 Kio) Vu 1205 fois
4-jeune-fille-en-train-d-etre-completement-guerie.jpg
4-jeune-fille-en-train-d-etre-completement-guerie.jpg (22.63 Kio) Vu 1205 fois
5-cancer-de-la-jeune-fille-completement-disparu.jpg
5-cancer-de-la-jeune-fille-completement-disparu.jpg (38.57 Kio) Vu 1205 fois
6-jeune-fille-completement-guerie-par-le-medbed-dans-elysium.jpg
6-jeune-fille-completement-guerie-par-le-medbed-dans-elysium.jpg (36.66 Kio) Vu 1205 fois
7-nouveaux-citoyens-d-elysium-qui-ont-besoin-d-aide-medicale-sur-terre.jpg
7-nouveaux-citoyens-d-elysium-qui-ont-besoin-d-aide-medicale-sur-terre.jpg (41.04 Kio) Vu 1205 fois
8-envoi-des-navettes-d-aide-medicale-sur-terre.jpg
8-envoi-des-navettes-d-aide-medicale-sur-terre.jpg (54.02 Kio) Vu 1205 fois
9-decollage-des-navettes-d-aide-medicale-vers-la-terre-pour-soigner-les-nouveaux-citoyens-d-elysium.jpg
9-decollage-des-navettes-d-aide-medicale-vers-la-terre-pour-soigner-les-nouveaux-citoyens-d-elysium.jpg (42.07 Kio) Vu 1205 fois
10-arrivee-de-l-aide-medicale-sur-la-terre-pour-les-nouveaux-citoyens-d-elysium.jpg
10-arrivee-de-l-aide-medicale-sur-la-terre-pour-les-nouveaux-citoyens-d-elysium.jpg (38.02 Kio) Vu 1205 fois
11-les-medbeds-arrives-sur-terre.jpg
11-les-medbeds-arrives-sur-terre.jpg (59.93 Kio) Vu 1205 fois
12-les-medbeds-prets-a-l-usage.jpg
12-les-medbeds-prets-a-l-usage.jpg (44.83 Kio) Vu 1205 fois
13-les-gens-affluent-aux-vasseaux-amenant-les-medbeds.jpg
13-les-gens-affluent-aux-vasseaux-amenant-les-medbeds.jpg (38.61 Kio) Vu 1205 fois
14-tous-les-nouveaux-citoyens-d-elysium-vont-etre-gueris.jpg
14-tous-les-nouveaux-citoyens-d-elysium-vont-etre-gueris.jpg (42.86 Kio) Vu 1205 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Voici un commentaire que j'ai fait sous ma publication, dans Facebook...

Dans le fond, je me rends compte que je suis vraiment à part d'avoir eu l'idée de vouloir structurer divers schèmes pour faire un usage bienveillant de la technologie parce que le courant-fort, en ce moment, serait de passer à l'étape suivante de la pleine connexion avec nos pouvoir d'inspiration divine, en quelque sorte.

Ainsi, on pourrait totalement passer outre la "machine" et être notre propre guérison.

C'est propre et puissant, j'aime ça.

Mais...

Nous sommes dans une matrice tellement parasitée qu'un coup de main pourrait être utile, aussi. Certains se font prendre à divers pièges de cette matrice (maladie, endettement, perversions, fausses accusations, tromperies et autres malveillances ou messagers sombres) et c'est trop souvent malgré eux et malgré leurs meilleurs efforts du moment pour ne pas y succomber mais voilà, les parasites nous veulent faibles et limités alors que ce film plante une idée où notre pouvoir de création amène une ou plusieurs solutions technologiques pour renverser certaines maladies (ou toutes, dans le cadre de ce film).

C'est probablement mon esprit analytique qui voudrait qu'on soit capable d'aider à plus d'un niveau. Au niveau de la prévention, des technos et bien sûr, du pouvoir naturel avec lequel on pourrait connecter de manières bien plus intégrales et intégratives.

Mais bon, je vois que j'étais dans le champ de croire que d'autres voyaient quelque chose de beau à vouloir risquer sa vie pour s'aider (dans le cas, notamment, de la mère de la petite fille et de la petite fille [guérie du cancer] elle-même) et aider les autres.

Je constate donc, un peu avec surprise, que non, certaines personnes ne veulent purement et simplement pas imaginer un monde où la technologie pourrait nous aider. Il y a quelque chose de poétique dans ça à vouloir laisser entièrement les technos entre les mains des parasites-psychopathes contrôlistes mondialeux pendant qu'on fonce, intérieurement, vers cet endroit où l'on reprend tous nos pouvoirs, incluant celui de guérison.

Mais...

Si ça pouvait aider une seule personne à reconnecter à elle-même et à sa force de vie, est-ce que ça ne vaut pas aussi la peine de faire nos propres usages bienveillants des technologies?

N'est-ce que pas là une force d'innovation créative, qui est la nôtre (individuellement et collectivement) au coeur-même de cette matrice?

Vous n'êtes pas obligés de répondre à ça... je ne fais que penser tout haut.

Et un 2e commentaire, dans Facebook, juste après celui ci-haut...

Je vais aller encore plus loin.

Et si les contrôlistes avaient décidé de nous faire détester l'automatisation, l'informatique, la robotisation et l'IA à un point tel que dans la résistance, on les évite sans cesse plus afin qu'au fond, ils soient les seuls à pouvoir en profiter?

Si c'était ça leur plan, je suis obligé d'admettre qu'à la lumière de ce qu'il m'est parfois donné de constater (pas tout le temps mais c'est quand même bien implanté), les contrôlistes s'arrogent à peu près tous les bénéfices de ces spectaculaires avancées pendant qu'on refuse-même de s'en approcher.

Ce serait-là un coup de maître des contrôlistes.

Et quiconque aurait le malheur de mentionner un usage bienveillant de l'IA pour la résistance se ferait torpiller parce qu'il "n'est pas dans l'amour" ou "au service de Dieu" ou quelque chose d'autre de semblable, ce qui confirmerait de manière encore plus définitive le pouvoir des parasites contrôlistes rehaussés artificiellement par les technos dont ils deviennent sans cesse plus les seuls bénéficiaires.

Mais bon, jamais Klaus Schwab et sa meute ne penseraient ce genre de stratégie contre nous, pas vrai?

Encore une fois, vous n'êtes pas obligés de répondre, ce n'est qu'un banal scénario.


-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre