La Colline parlementaire à Québec est... vide

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Ayant récemment (mardi, 14 novembre 2023) dû me rendre devant Place Québec, j'ai pu voir à quel point le boulevard René-Lévesque était... désert.

Il était environ midi et normalement, on s'attendrait à ce que la Colline parlementaire, à Québec, soit bondée de travailleurs et de touristes mais bien qu'il y en avait, ça et là, occasionnellement, c'était essentiellement... vide.

Le "centre d'achat" Place Québec ne sert essentiellement que pour des congrès, maintenant et c'est passablement vide, là aussi (à part les jours où il y a des congrès).

Autrement dit, le secteur n'a vraiment pas besoin d'un "tramway".

Déjà que tous les autobus extra-longs que j'ai pu voir étaient tous à peu près vides (de 0 à 5 passagers, en tout, par autobus, de ce que j'ai pu voir et compter), les trottoirs sont vides et l'activité commerciale presqu'inexistante.


C'était... malaisant, tellement c'était vide.


Comme si la ville n'était plus en activité.

Bien sûr, on pouvait croiser des fonctionnaires qui travaillent dans le secteur et qui sortent pour marcher, pendant leur heure de dîner mais sinon, c'était comme si Québec avait graduellement organisé les choses pour que ce secteur de la ville soit... éteint.

En période de manifestation contre le gouvernement ou dans la période touristique intense, il y a sûrement bien plus de monde mais quand je suis passé, ce n'était pas le cas.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
sur-le-boul-rene-levesque-a-quebec.jpg
sur-le-boul-rene-levesque-a-quebec.jpg (128.14 Kio) Vu 188 fois
rene-levesque-a-midi-le-14-novembre-2023-2.jpeg
rene-levesque-a-midi-le-14-novembre-2023-2.jpeg (125.88 Kio) Vu 193 fois
rene-levesque-a-midi-le-14-novembre-2023-1.jpeg
rene-levesque-a-midi-le-14-novembre-2023-1.jpeg (137.89 Kio) Vu 193 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre