Facebook cache notre contenu pour montrer plus de publicité

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Facebook a graduellement fait rétrécir le nombre de commentaires sous les publications jusqu'à parfois n'en afficher aucun.

Même quand il y a plein de commentaires, si on regarde vite, on a l'impression qu'il n'y en a pas.

Pas tout le temps mais de plus en plus souvent.

C'est directement lié à l'impératif, pour Facebook, de montrer un maximum de publicités.

Moins de commentaires et plus de pubs, à la place.

Personne n'est surpris que ça en arrive là mais ça vaut la peine de le noter, quand même.


Idem pour la publication, elle-même, qui est plus courte que jamais afin, encore une fois, de donner préséance à la publicitié.


Il y a une logique économique à ça, naturellement mais selon moi, c'est un rappel de plus qu'il faut qu'on reconnecte ensemble, ailleurs.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook


Mon commentaire, dans VK et Facebook...

On peut imaginer que le but est de nous habituer à voir de moins en moins de contenu humain pour ouvrir toute grande la porte au contenu généré (pour chaque utilisateur) via une IA.

Imaginez, une rivière d'infos ultra-personnalisées pour vous "programmer" subtilement, jour après jour, pendant que l'intérêt pour l'autre s'étiole.

Chaque souris dans sa petite case.


-- -- --
Fichiers joints
pris-dans-l-etau-de-facebook-qui-montre-de-plus-en-plus-de-pubs.jpeg
pris-dans-l-etau-de-facebook-qui-montre-de-plus-en-plus-de-pubs.jpeg (30.79 Kio) Vu 71 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre