La folie des renouvellements de bails de février 2024

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Ça circule sur Messenger et je crois que ça va juste empirer, pour les logements...

Faites attention les amies moi j'ai refusé et je renouvellement de mon bail !

Il ont rajouté des restrictions ça fait 5 ans que je vis à cette adresse puis là, boum, sur mon bail c'est écrit:

  • plus le droit de mettre air climatisé
  • plus le droit d'avoir un congélateur
  • je dois obligatoirement prendre une assurance pour 2 millions de dollars et ils veulent une copie de cette assurance

Voyons, oui, je suis assuré pour mes meubles et c'est personnel.

Ils veulent monter mon loyer de 6% et pas le droit de faire cuire des frites... [car] ça va endommager ma hotte de poêle etc: non non et non.

La lettre a été envoyée aujourd'hui.

Voila leurs nouvelles conditions.

C'est clairement opportuniste et malveillant de la part du locateur de balancer tout ça au visage d'un locataire qui est là depuis 5 ans.

On ne connaît pas tous les détails mais les conditions pour louer, au Québec, deviennent de plus en plus irréalistes... et dispendieuses.

Et voici un extrait des instructions d'usage (de l'image # 2):

Vous avez 1 mois après réception d'un avis d'augmentation de loyer pour accepter ou contester par écrit auprès du propriétaire.

Trois réponses sont possibles:

  • « Je déménage »
  • « J'accepte la hausse proposée »
  • « Je refuse la hausse ET je reste dans mon logement »

Attention!

L'absence de réponse revient à une acceptation de la hausse de loyer et des nouvelles conditions du bail. Il est donc nécessaire de répondre par écrit, par exemple par courrier recommandé (ou par huissier, ou de vous assurer d'avoir un accusé de réception).

Les options sont vraiment limitées... intentionnellement, d'ailleurs.



-- -- --
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (69.41 Kio) Vu 102 fois
2.jpg
2.jpg (54.55 Kio) Vu 102 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre