Pour ne plus dépendre autant des cartels bancaires mafieux

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Nous le savons depuis longtemps, les Rothschild et leur réseau crapuleux contrôlent les banques centrales de la quasi-totalité des pays, dans le monde.

Incluant le Canada.

Et surtout le Canada, en fait, depuis que Pierre-Elliott Trudeau nous a lâchement vendu, pieds et poings liés, en 1974, aux Rothschilds et leur empire d'usure juivo-sionniste par l'endettement et les limitations manufacturées.

Donc...

Sans surprises...

Je réfléchis à de nombreuses avenues pour que notre peuple puisse tirer son épingle de jeu "mondialiste" sordide.

Et croyez-moi, j'ai de l'imagination!

Certaines de mes idées vont dans le sens de créer une richesse systémique citoyenne qui dure l'espace d'une vie et qui peut être transférée, dans un format de "valeur stockée" à des héritiers et d'autres vont dans le sens de créer nos propres outils d'émancipation de l'usure bancaire rothschildienne.

Alors, en écoutant cette entrevue du 10 janvier 2024 avec Catherine Austin Fitts à propos de "la liberté des transactions financières et la réinitialisation du patrimoine"...

  • Catherine Austin Fitts parle, à propos de la liberté des transactions financières et la réinitialisation de la création de richesse

...j'ai aimé son rappel ayant trait aux "banques souveraines d'État" qui permettent à un État, comme la Banque du Dakota du Nord, d'avoir une bien meilleure prise sur la création opportune de valeur et aussi, le stockage de cette valeur, par le truchement, par exemple, d'un entrepôt de métaux précieux, comme de l'or.


Au Québec, il existe de nombreuses raisons pour justifier la mise-sur-pied d'une telle banque.

Pour nous, maintenant et pour nos générations à venir.



Les Québécois sont présentement aux prises avec une CAQ majoritaire qui, sous le régime de François Legault et de Pierre Fitzgibbon (le FEMiste-en-chef), obéit comme un premier de classe (sigh) aux dictats onuso-schwabbiens qui cherchent à imposer la guerre contre les peuples (encore [un peu] libres) via l'Agenda 2030 du "développement durable". Et les CAQuistes imposent ce poison administrativo-politique aux Québécois.

Soyons clairs...

Une "banque d'État" est une banque qui prend charge des dépôts de l'État et offre aussi les "services bancaires auxiliaires", à l'État.

Pourquoi?

Pour de très, très nombreuses raisons mais surtout pour éviter que l'État ne dépende de "banque privées" (sous l'égide rothschildienne) et cette "banque d'État souveraine" peut faire des affaires avec les autres banques privées qui opèrent, dans cet État (ou province, dans le cas du Québec).

Cette banque pourrait être liée, de manière formelle, à la Banque du Canada mais il faut que ce soit structuré de sorte à ce que cette "banque d'État souveraine" puisse opérer sans la Banque du Canada, aussi.

L'idée étant de créer un système (bancaire) indépendant qui assure que personne à la Banque du Canada (ou toute autre banque) ne puisse sanctionner, contrôler ou arrêter les mouvements de liquidités à l'intérieur de l'État.

Vous comprenez l'importance de cette indépendance?

C'est majeur parce que sinon, les États, comme le Québec, sont dépendants du cartel bancaire canado-mondialisto-rothschildien pour exister et opérer, financièrement-parlant.

Ça revient donc à la souveraineté de l'État et à la gestion de ses liquidités.

Posez-vous la question "qui contrôle l'argent de l'État?"... est-ce l'État ou des "contracteurs privés des banques' ou des banques, elles-mêmes?

Et où vont les loyautés de ces contracteurs ou de ces banques?

Aux tenants des cartels bancaires ou à l'État?

Vous connaissez évidemment la réponse et c'est-là une des raisons pour lesquelles nos forces vives, financièrement parlant, sont perpétuellement contaminées et dilapidées pour satisfaire les préférences et choix idéologiques de cette "classe bancaire mondialiste".

Ainsi, sans une "banque d'État souveraine", n'importe quel gouvernement d'État est encore plus exposé au chantage mondialiste, via diverses pressions, intentionnelles et manufacturées (ou opportunes), contre l'État, pour le contraindre à accepter les "conditions" du cartel bancaire national, sous le contrôle des mondialistes.

Vous voyez le genre de piège dans lequel on se retrouve?

Donc, on peut régler une partie de cette problématique avec une "banque d'État souveraine" mais naturellement, il faut une gouverne autre que celle des mondialistes, à la tête de cet outil-citoyen. Par exemple, au Québec, la CAQ militariserait presqu'assurément cette "banque d'État souveraine", contre les Québécois et pour le bénéfice, d'une manière ou d'une autre, des mondialistes.

C'est la raison pour laquelle les Québécois doivent reprendre leur pouvoir.

Incluant le pouvoir de la gouverne publique.

Rappelez-vous que RIEN ne nous est jamais donné sauf ce que nous gagnons, par la force ou par le génie de nos choix et de nos actions.

La mafia cartélo-mondialiste dans le secteur fondamental des banques n'existe que pour nous asservir et nous donner l'illusion de détenir des "valeurs" qui ne sont, pour l'essentiel que des notes d'argent-dette... du vent.


Il est grand temps de réfléchir à la mécanique fondamentale liée à l'argent, au Québec et partout ailleurs, dans le monde.


Il faut qu'on exige de faire des affaires, bancaires ou autres, avec des gens honnêtes et fondamentalement au service des peuples, via les individus constitutifs de ces peuples, par opposition à des cartels mondialistes qui nous trompent, nous mentent et depuis toujours, nous vampirisent, pour le bénéfice-premier de ceux que Klaus Schwab du Forum économique mondial (FEM) de Davos appelle les "tenants du capitalisme" que je qualifie de crapuleux.

L'enrichissement systémique honteux des "empoisonneurs du puits" qui font usage des mécaniques inhumaines, comme avec les intérêts insidieux, dans le secteur bancaire, doit cesser, immédiatement.

Et comme je le disais, les peuples doivent reprendre leur pouvoir.

Au Québec et partout ailleurs, aussi.

Les voleurs ont le contrôle de nos richesses et ça explique pourquoi le monde va si bien pour eux et si mal pour nous.



-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3740
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

De nombreuses personnes avisées savent très bien que les cartélistes bancaires n'ont jamais été leurs amis.

Loin de là.

Mais des millions d'autres personnes croient encore, à tort, que le secteur financier les avantage, eux alors que ce n'est que très, très rarement le cas.

C'est pourquoi je vous offre une réflexion, en marge d'une entrevue récente, ayant eu lieu en janvier 2024, qu'a accordé Catherine Austin Fitts à "Reinventing Money" à propos d'une "banque d'État souveraine" que j'aimerais voir instituée, au Québec.

viewtopic.php?t=3610

L'idée-même d'une telle banque va déplaire aux cartélistes bancaires mais en lisant mon article, vous allez comprendre pourquoi nous en avons besoin, faute de pouvoir revoir l'ensemble du système d'argent-dette qui nous limite et nous plombe, sans fin.

Il faut qu'on discute de différentes alternatives qui nous avantageraient, nous.



Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter..

Que pensez-vous des cartels bancaires?

Croyez-vous qu'ils opèrent pour vous enrichir... ou le contraire?

Ma réflexion, ici...

viewtopic.php?p=4697#p4697


-- -- --
Fichiers joints
les-cartelistes-bancaires-n-ont-jamais-ete-nos-amis.jpg
les-cartelistes-bancaires-n-ont-jamais-ete-nos-amis.jpg (118.05 Kio) Vu 361 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre