La voie MTOR et son importance pour combattre le cancer

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3746
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

La voie MTOR

MTOR, ou mammalian target of rapamycin, est une protéine kinase qui régule la croissance cellulaire, la prolifération et le métabolisme.


Son dysfonctionnement est associé à diverses maladies, notamment le cancer, les maladies métaboliques et les troubles neurologiques.



Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook


Mon 1er commentaire, dans Facebook...

Je sais que vous allez découvrir ça à votre propre rythme mais le jeûne intermittent (que je pratique) implique des périodes de jeûne alternées avec des périodes de repas.

Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à le pratiquer, aussi.

Et bien, il faut savoir qu'en réduisant la disponibilité des nutriments, le jeûne intermittent peut diminuer l'activation de la voie MTOR.

Par exemple, en jeûnant pendant 16 heures et en ne mangeant que pendant une fenêtre de 8 heures chaque jour, la voie MTOR est activée de manière moins constante.

Cela peut aider à réduire la croissance tumorale, car les cellules cancéreuses sont souvent très actives dans l'utilisation des nutriments et dépendent fortement de la voie MTOR pour leur croissance.

En gardant cette voie sous contrôle, le jeûne intermittent pourrait contribuer à ralentir ou à prévenir la progression du cancer.

D'ailleurs, en 2019, le New England journal of Medicine a publié plus de 70 résultats d’études sur le jeûne intermittent en constatant que cette méthode alimentaire peut contribuer à ralentir le vieillissement et à freiner les maladies comme le cancer, les maladies cardiaques et le diabète.

Allez lire (si vous avez un peu de temps), c'est fort instructif:

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra1905136

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31881139/


-- -- --
Fichiers joints
synthese-imagee-des-activites-cellulaires.jpg
synthese-imagee-des-activites-cellulaires.jpg (216.93 Kio) Vu 24 fois
scientifique-dans-son-laboratoire.jpg
scientifique-dans-son-laboratoire.jpg (79.83 Kio) Vu 24 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre