Les demandeurs d'asile illégaux volent les Canadiens

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
Répondre
cgelinas
Site Admin

Il y a 8 mois, dans Reddit, soviet_canuck a posé une question et je vous invite à lire les réponses...

Cela n'a aucun sens pour moi. Comment cherchent-ils l'asile alors qu'ils passent par le territoire d'une nation prééminente du G7 avant d'arriver au Canada, un autre pays du G7 ? Quelle revendication légitime à l'asile pourraient-ils avoir ?

[auteur effacé (par la censure de Reddit)]

C’est parce que notre système juridique est extrêmement engorgé. Il faut des années avant d'obtenir un ordre d'expulsion. Pendant ce temps, ces personnes ont des enfants sur notre sol. De plus, tant que l'on ne peut pas prouver le contraire, on reçoit un permis temporaire pour rester en tant que réfugié. Je pense que ces faux réfugiés gâchent tout pour les personnes qui fuient réellement la guerre, la famine et des atrocités inimaginables.

Actual-Paramedic8387

Ouais, je suis toujours stupéfait de voir comment les gens qui défendent ces réfugiés manifestement faux ne sont pas furieux qu'ils prennent littéralement les places désignées pour les femmes et les enfants fuyant pour leur vie, et qu'ils le font pour un gain financier.

Les faux réfugiés sont souvent ouverts sur les raisons de leur venue, donc les apologistes ne peuvent pas prétendre l'ignorance. Ils diront que c'est pour le travail, les soins de santé ou l'éducation pour eux et leurs familles.

Honnêtement, je ne vois pas quel est le but final de tout cela. Finalement, les pays occidentaux ressembleront aux endroits d'où viennent ces personnes à moins que cela ne soit arrêté et inversé, et littéralement tout le monde perd dans ce scénario. Les vrais réfugiés, les faux, les habitants d'ici, les entreprises qui profitent, les personnes vivant dans les endroits d'où viennent les vrais et les faux réfugiés.

2Mike2022

En réalité, cela devrait prendre moins de 24 heures. Ils sont passés par un pays sûr.

gypsygib

Oui, le gouvernement devrait s'assurer qu'ils soient traités rapidement au lieu de rester ici à recevoir de l'argent gratuit pendant des années, ce qui vaut plus que 10 ans de salaire dans leur pays d'origine, pour ensuite être expulsés et rentrer chez eux après avoir reçu des soins médicaux gratuits et un compte bancaire bien rempli à dépenser chez eux.

C'est en lien avec mes recherches pour cette nouvelle intitulée "Certains clandestins frontaliers reçoivent 224$ par jour en nourriture et logement en attendant leur traitement".

Sur le même thème, cette vidéo du 24 juin 2024 de Dan Robin qui dénonce les coûts liés à ceux qui arrivent des autres pays.

Il parle d'arrivants de l'Ukraine dont les salaires qu'ils font ici n'affectent en rien leurs chèques des gouvernements, en raison de leur statut de réfugiés.

Il parle aussi de la crise du logement et de ceux qui arrivent d'ailleurs et qui peuvent s'en payer grâce aux subsides du gouvernement. Et pendant ce temps, les Québécois les plus pauvres sont forcés de vivre dans des tentes.

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre