Les robots-abuseurs qui attaquent ce forum et qui me forcent à le protéger, pour les neutraliser

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 3656
Enregistré le : 18 janv. 2021, 11:01
Localisation : Lévis, QC

Voici ma réponse à l'excellent commentaire de Gynette Gauthier, dans Facebook qui veut devenir membre dans Libertes.ca mais qui n'y arrive pas.

J'ai tellement de faux comptes de type "spammeurs" russes que j'utilises un service gratuit qui s'appelle "Stop Forum Spam" qui bloque ces robots-abuseurs mais ils vérifient des millions d'adresses et il arrive que certaines adresses légitimes soient également bloquées.

C'est cruel pour moi aussi parce que je veux vraiment vous laisser tous passer et vous inscrire mais si je désactive "Stop Forum Spam", là, je me fais ré-attaquer immédiatement par ces robots-spammeurs programmés pour détruire les forums, comme le mien...

Vu que je suis pris pour me défendre et que l'outil pour y arriver peut difficilement être 100% efficace, je demande à ceux qui n'y arrivent pas de m'écrire en privé et je les inscrirai, manuellement.

Une fois inscrits, là, tout fonctionne, tout le temps.

Facebook a des problèmes avec les abuseurs (pas que je les plains mais c'est un problème pour eux aussi), VK, MeWe, Wego, GAB, BeesBuzz, Twitter et tant d'autres aussi.

Ces robots abuseurs sont horribles et contribuent au maintient de "protections" dans les plateformes (comme mon forum) qui nous donnent tout le temps des allures de "gated communities" (des "communautés fermées, avec des barrières de sécurité pour entrer") alors qu'à la base, quand j'ai créé Libertes.ca, je voulais que ce soit facile de s'inscrire mais rapidement, les robots-abuseurs ont attaqué ma petite communauté pour arriver à y publier des articles salaces, répulsifs ou inutiles.

Quiconque part une communauté, en ligne, est pris avec ça.

C'est un GIGANTESQUE problème qui force les administrateurs de plateformes à devoir être prudents avec les admissions et qui, en même temps, donne l'impression aux gens honnêtes qui veulent s'inscrire qu'on "exagère" avec la sécurité.

Heureusement, de plus en plus de gens comprennent que cette réalité a cours et pas mal tout le monde s'organise pour que l'inscription ait lieu qui à ce que l'administrateur le fasse, à la main -- comme là!

J'avoue que c'est poche mais un peu ça aussi le prix à payer pour avoir une plateforme, à l'extérieur de Facebook.

Je cherche encore une solution qui serait plus efficace que "Stop Forum Spam".

Pour l'instant, à peu près tout le monde qui veut s'inscrire y arrive mais je vois un pourcentage qui n'y arrive pas et je n'ai pas vraiment de moyen de leur faire apparaître un message à l'écran qui leur expliquerait ceci.

Alors j'informe à propos de la réalité, en tant qu'administrateur du forum en espérant que tout le monde comprendra que nous sommes traqués par des robots-abuseurs et spammeurs, à l'extérieur de Facebook.

Et que de toute manière, Facebook aussi se défend comme il peut. Ça explique d'ailleurs, en partie, les mesures de plus en plus draconiennes pour "prouver son identité" dans Faceboolk... c'est parce qu'ils se font abuser, sans arrêt.

Tous les comptes qui vous abordent avec un "Salut, ça va?" sont presqu'invariablement des hameçonneurs ou d'autres genres d'abuseurs... et parfois-mêmes des robots!

Alors voilà, c'est dit!

Écris-moi en privé et je vais t'inscrire manuellement ; )

Je voulais vous partager ma réponse ici parce que je suis certain que plusieurs d'entre-vous qui n'êtes pas encore membres et voulez le devenir pourraient se questionner sur l'utilité des mesures de sécurité au moment de l'inscription, dans ce forum.

Ce serait fantastique si je pouvais laisser l'inscription ouverte à n'importe qui mais les robots-abuseurs, je les appelle comme ça, eux, ne dorment jamais et attaquent sans relâche.

Alors, il faut qu'on existe malgré cette attaque numérique sauvage et sans fin.

Et non, il ne semble pas encore y avoir de solution parfaite!



-- -- --
Fichiers joints
exemple-des-nouvelles-inscriptions-de-membres-encore-inactifs.jpg
exemple-des-nouvelles-inscriptions-de-membres-encore-inactifs.jpg (59.29 Kio) Vu 271 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Répondre