Comment se préparer à une semaine (ou plus) d'absence d'accès aux réseaux sociaux?

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Comment se préparer à une semaine (ou plus) d'absence d'accès aux réseaux sociaux?

Message par cgelinas »

Micheline Caron m'a demandé "si Facebook est suspendu, on fait quoi" alors je lui réponds, ici...

C'est à chacun de se préparer, à sa propre mesure.

Par exemple, avoir des comptes dans des plateformes autres que Fb, Tw, Ins et YT qui sont sous le contrôle serré des tenants du narratif-COVID.

En ayant un compte dans VK, MeWe, Wego, GAB, Gettr et SafeChat qui sont plus indépendants, tout en demeurant des plateformes de réseaux sociaux qui pourraient aussi être coupés.

Il y a mon https://forum.libertes.ca/ ainsi que d'autres forums qui ne sont pas techniquement des réseaux sociaux alors peut-être que ce serait épargné mais encore là, personne ne sait jusqu'où la censure pourrait aller.

Et rien ne dit que ce serait rallumé après une semaine.

Si l'on se fie au dernier hiver où c'était IMPOSSIBLE d'acheter une tuque dans un magasin, au Québec, ça pourrait être bien plus long qu'une semaine.

Il faut se partager. entre nous, des coordonnées de contact susceptibles de survivre une sorte de longue nuit numérique où l'on serait en quelque sorte isolés.

--

Ceux qui le peuvent pourraient se développer des sites web afin de pouvoir générer des échanges via des commentaires d'articles.

Il faudrait alors devenir créatifs et opportunistes pour demeurer en contact mais encore là, si c'est l'internet au complet qui devient inaccessible, il va nous rester les téléphones, le courrier et les visites en personne.

Et comme il risque d'y avoir des mesures surréalistes selon les standards d'aujourd'hui, comme des postes de vérification du statut vaccinal sur les autoroutes, un peu comme des postes de péages mais pour vérifier le statut "vert" des personnes qui passent d'une région sanitaire à une autre.

Alors oui, il faut se préparer parce que si rien n'arrive, on aura pris la peine de se préparer, au cas-où mais si ça devait arriver, au moins, on aura probablement quelques liens que l'on pourra probablement utiliser, avec succès.

Ceci dit, couper les réseaux sociaux, en ce moment, nous isolerait mais en même temps, ça nous forcerait à développer des outils de communications comme Telegram (que je trouve compliqué) mais encore là, l'internet pourrait devenir inutilisable alors est-ce qu'on va devoir retourner aux CBs?

Peut-être...

C'est là qu'on constate que ce n'était pas une si bonne idée que ça de tolérer que les États aient un contrôle aussi important sur nos "lignes de communication" parce qu'en période de décrets sanitaires, nos droits sont bafouées.

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre