Justin Trudeau fait le point sur la Loi sur les mesures d’urgence

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Justin Trudeau fait le point sur la Loi sur les mesures d’urgence

Message par cgelinas »

Justin Trudeau tient un point de presse à Ottawa en fin d'après-midi, le mercredi 23 février 2022.

Le premier ministre pourrait y annoncer ses intentions concernant la suite des choses dans le dossier de la Loi sur les mesures d’urgence.

Une annonce mettant fin à cette situation pourrait ainsi mettre un terme aux débats sur le sujet au Sénat, dernière institution qui avait le pouvoir de bloquer l’utilisation des mesures d’urgence. Les discours de sénateurs de différentes allégeances, entendus depuis mardi matin, le 22 février 2022, semblaient indiquer que la Chambre haute allait facilement approuver les mesures lors d’un vote prévu d’ici à la fin de la semaine.

Les élus de la Chambre des communes avaient déjà donné leur appui à la toute première invocation de cette loi, adoptée en 1988, lors d’un vote crucial lundi soir, le 21 février 2022. Grâce à l’appui « avec réticences » du NPD, la motion du gouvernement Trudeau a été adoptée à 185 contre 151. Un comité parlementaire devait encore être mis sur pied pour surveiller l’utilisation des mesures d’urgence, en vigueur depuis une dizaine de jours.

Source: MSN / Radio-Canada

-- -- --
Pièces jointes
justexit-pour-la-demission-de-justin-trudeau.jpg
justexit-pour-la-demission-de-justin-trudeau.jpg (70.8 Kio) Consulté 1869 fois
justin-trudeau-et-la-fin-des-mesures-d-urgence.jpg
justin-trudeau-et-la-fin-des-mesures-d-urgence.jpg (58.48 Kio) Consulté 2563 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Un PM qui a trahi les Canadiens

Message par cgelinas »

Justin aura donc révoqué la Loi sur les mesures d’urgence, 10 jours après son invocation.

S'il espère que l'indignation du peuple canadien --et du monde entier-- va diminuer pour autant, il se berce d'illusions.

-- -- --
Pièces jointes
trudexit-pour-la-demission-de-justin-trudeau.jpg
trudexit-pour-la-demission-de-justin-trudeau.jpg (71.37 Kio) Consulté 2452 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre