Le jour du scrutin dans Marie-Victorin, FL exhorte les électeurs à sortir pour Shirley Dorismond

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Le jour du scrutin dans Marie-Victorin, FL exhorte les électeurs à sortir pour Shirley Dorismond

Message par cgelinas »

Légal? Éthique? Acceptable?

À vous de le dire...

Le premier ministre du Québec, François Legault a fait une publication, le jour du scrutin, à savoir le 11 avril 2022, pour sa candidate caquiste, Shirley Dorismond, dans la circonscription de Marie-Victorin (essentiellement Longueuil).

J'étais sous l'impression que le jour de l'élection, la publicité électorale publiée ou diffusée dans les médias écrits, électroniques, à la radio et à la télévision était interdite.

Mais c'est inutilement compliqué à Élections Québec et finalement, ce n'est pas clair si ce qu'a fait François Legault est de la publicité ou non et si c'est considéré comme légal, ou non.

On peut imaginer que le PM caquiste a été conseillé avant sa sortie et qu'il ne craint pas d'être embêté, que ce soit légal, éthique ou acceptable.

Difficile de prédire comment les électeurs de Marie-Victorin vont réagir à cette sortir du PM, le jour-même du scrutin.

-- -- --
Pièces jointes
francois-legault-qui-fait-une-sortie-pour-shirley-dorismond-le-jour-du-scrutin.jpg
francois-legault-qui-fait-une-sortie-pour-shirley-dorismond-le-jour-du-scrutin.jpg (57.28 Kio) Consulté 315 fois
le-11-je-vote-pour-une-enquete-chsld.jpg
le-11-je-vote-pour-une-enquete-chsld.jpg (39.16 Kio) Consulté 315 fois
francois-legault-a-laisse-des-personnes-agees-crever-de-faim.jpg
francois-legault-a-laisse-des-personnes-agees-crever-de-faim.jpg (97.44 Kio) Consulté 315 fois
ce-que-pensait-shirley-dorismond.jpg
ce-que-pensait-shirley-dorismond.jpg (74.95 Kio) Consulté 315 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre