Le Plan d'action de Donald Trump pour en finir avec la censure

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Le Plan d'action de Donald Trump pour en finir avec la censure

Message par cgelinas »

Voici un message qui circule, en ce moment, le jeudi, 15 décembre 2022, à propos du Plan d'action de Donald Trump pour en finir avec la censure des "big techs".

Mais attention, c'est un plan pour... 2024.

Si —et seulement si— il gagne.

-- --

Donald Trump a annoncé son plan d'action pour éradiquer complètement la censure criminelle des Big Tech & de l'État profond, afin que la vérité puisse être entendue dans le monde entier - sans aucune obstruction. Ceux qui se sont engagés dans des violations du droit humain fondamental de la liberté d'expression seront poursuivis.

Cela signifie un revirement complet pour l'humanité, car une fois que la vérité sur n'importe quel sujet pourra être exprimée librement en ligne, le réveil massif mondial explosera comme jamais auparavant.

Lorsque la liberté d'expression est restaurée, la tyrannie est détruite. La censure est l'arme des dictateurs. La vérité brise leur pouvoir, car elle donne au peuple le pouvoir de résister.

Cette annonce est l'action la plus puissante prise contre la tyrannie mondiale, et offre un immense espoir pour l'humanité.

L'annonce de Trump

pour restaurer la liberté d'expression

"Si nous n'avons pas de liberté d'expression, alors nous n'avons tout simplement pas de pays libre. C'est aussi simple que cela.

Si l'on permet à ce droit le plus fondamental de périr, alors le reste de nos droits et libertés tomberont comme des dominos. Un par un, ils tomberont.

C'est pourquoi j'annonce aujourd'hui mon projet de briser le régime de censure de la gauche et de réclamer le droit à la liberté d'expression pour tous les Américains.

Et réclamer est un mot très important dans ce cas, parce qu'ils l'ont retiré.

Ces dernières semaines, des rapports explosifs ont confirmé qu'un groupe sinistre de bureaucrates de l'État profond, de tyrans de la Silicon Valley, d'activistes de gauche et de médias d'entreprise dépravés ont conspiré pour manipuler et réduire au silence le peuple américain.

Ils ont collaboré pour supprimer des informations vitales sur tout, des élections à la santé publique.

Le cartel de la censure doit être démantelé et détruit, et ce immédiatement.

Et voici mon plan...

Tout d'abord, dans les heures qui suivront mon investiture, je signerai un décret interdisant à tout département ou agence fédérale de s'entendre avec une organisation, une entreprise ou une personne pour censurer, limiter, catégoriser ou entraver les discours légaux des citoyens américains.

J'interdirai ensuite que l'argent fédéral soit utilisé pour qualifier les discours nationaux de fausses informations ou de désinformation.

Et je commencerai le processus d'identification et de licenciement de chaque bureaucrate fédéral qui s'est engagé dans la censure intérieure, directement ou indirectement, qu'il s'agisse du Département de la sécurité intérieure, du Département de la santé, des services sociaux, du FBI, du DOJ, peu importe qui ils sont.

Deuxièmement, j'ordonnerai au ministère de la Justice d'enquêter sur toutes les parties impliquées dans le nouveau régime de censure en ligne, qui est absolument destructeur et terrible, et de poursuivre agressivement tous les crimes identifiés.

Il s'agit notamment d'éventuelles violations de la loi fédérale sur les droits civils, des lois sur le financement des campagnes électorales, de la loi fédérale sur les élections, de la loi sur les valeurs mobilières et des lois antitrust, du Hatch Act et d'une foule d'autres infractions criminelles, civiles, réglementaires et constitutionnelles potentielles.

Pour contribuer à ces efforts, j'exhorte les républicains de la Chambre à envoyer immédiatement des lettres de préservation - et nous devons le faire dès maintenant - à l'administration Biden, à la campagne Biden et à tous les géants de la technologie de la Silicon Valley, leur ordonnant de ne pas détruire les preuves de la censure.

Troisièmement, dès mon investiture en tant que président, je demanderai au Congrès d'envoyer sur mon bureau un projet de loi révisant la section 230 afin que les grandes plateformes en ligne se retirent du marché de la censure.

Désormais, les plates-formes numériques ne devraient bénéficier de la protection de l'immunité prévue par la section 230 que si elles respectent des normes élevées de neutralité, de transparence, d'équité et de non-discrimination.

Nous devrions exiger de ces plateformes qu'elles redoublent d'efforts pour retirer les contenus illicites, tels que l'exploitation des enfants et la promotion du terrorisme, tout en réduisant considérablement leur pouvoir de restreindre arbitrairement les discours licites.

Quatrièmement, nous devons démanteler toute l'industrie toxique de la censure qui s'est développée sous le faux prétexte de s'attaquer aux soi-disant mythes et à la désinformation.

Le gouvernement fédéral doit immédiatement cesser de financer tous les organismes à but non lucratif et les programmes universitaires qui soutiennent ce projet autoritaire. Si l'on découvre qu'une université américaine s'est engagée dans des activités de censure ou d'ingérence dans les élections par le passé, par exemple en signalant le contenu des médias sociaux pour qu'il soit retiré ou mis sur liste noire, ces universités devraient perdre les fonds fédéraux destinés à la recherche et les prêts fédéraux aux étudiants pour une période de cinq ans, voire plus.

Nous devrions également adopter de nouvelles lois prévoyant des sanctions pénales claires pour les bureaucrates fédéraux qui s'associent à des entités privées pour contourner la Constitution et priver les Américains de leurs droits au titre des premier, quatrième et cinquième amendements.

En d'autres termes, les priver de leur vote.

Et une fois que vous perdez ces élections et que vous perdez vos frontières, comme nous l'avons fait, vous n'avez plus de pays.

En outre, pour faire face au problème de l'infiltration des grandes plates-formes par des légions d'anciens agents de l'État profond et du renseignement, il devrait y avoir une période de rappel de sept ans avant qu'un employé du FBI, de la CIA, de la NSA, du DNI, du DHS ou du DOD ne soit autorisé à travailler dans une entreprise possédant de grandes quantités de données sur les utilisateurs américains.

Cinquièmement, le temps est enfin venu pour le Congrès d'adopter une Charte des droits numériques. Celle-ci devrait inclure un droit à une procédure numérique régulière.

En d'autres termes, les agents de l'État devraient avoir besoin d'une ordonnance du tribunal pour retirer du contenu en ligne, et non pas envoyer des demandes d'information comme celles que le FBI a envoyées à Twitter.

En outre, lorsque des utilisateurs de grandes plateformes en ligne voient leur contenu ou leur compte supprimé, étranglé, banni par l'ombre ou soumis à d'autres restrictions, quel que soit le nom qu'ils utilisent, ils devraient avoir le droit d'être informés de ce qui se passe, le droit d'obtenir une explication spécifique de la raison et le droit de faire appel en temps utile.

En outre, tous les utilisateurs âgés de plus de 18 ans devraient avoir le droit de se retirer entièrement de la modération et de la curation du contenu et de recevoir un flux d'informations non manipulé s'ils le souhaitent.

La lutte pour la liberté d'expression est une question de victoire ou de mort pour l'Amérique et pour la survie de la civilisation occidentale elle-même.

Lorsque je serai président, tout ce système pourri de censure et de contrôle de l'information sera arraché au système dans son ensemble.

Il ne restera plus rien.

En restaurant la liberté d'expression, nous commencerons à reconquérir notre démocratie et à sauver notre nation.

Merci.

Et que Dieu bénisse l'Amérique.

-- --

On se trouve dans une guerre d'information entre le bien et le mal.

Tant mieux si Donald Trump signale qu'il entend, un jour, en 2024, défendre le bien.

Mais...

D'ici 2024, les choses ont le temps de changer.

Et au fond, ça ressemble à des promesses électorales faites tellement en avance que ça perd de la crédibilité.

Ceci dit, on accorde à Trump ce qui lui revient, à savoir le mérite d'avoir prononcé des mots en faveur des libertés qui sont présentement supprimées, sous nos yeux.

Évidemment, tous ces beaux mots n'empêcheront pas les Démocrates de Joe Biden d'aller de l'avant encore plus vite pour supprimer nos libertés et financer toutes les organisations ouvertement malveillantes qui militarisent la prétendue "désinformation" contre les Américains.

La même guerre contre le peuple se passe ici, au Canada.

Vu les mots bien choisis mais l'évidente mollesse cinétique de cette sortie de Donald Trump, j'espère que tout le monde a compris que si on veut renverser l'ombre, il va falloir le faire nous-mêmes.

Nous le savons depuis longtemps mais juste pour être clair: il n'y aura pas de sauveur et s'il devait un jour y avoir un, ce ne sera pas Trump. Pour un multi-milliardaire qui a des moyens illimités, disons qu'il vient proverbialement d'accoucher d'une souris... alors qu'il annonçait un lion (depuis quelques jours).

Mais bon, pour le peuple, c'est juste un rappel de plus qu'il fut garder notre pouvoir.

-- -- --
Pièces jointes
resorting-to-free-speech.jpg
resorting-to-free-speech.jpg (125.7 Kio) Consulté 476 fois
plan-d-action-de-donald-trump-15-decembre-2022.jpg
plan-d-action-de-donald-trump-15-decembre-2022.jpg (49.18 Kio) Consulté 477 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre