Les 5 jours de boycott, du 9 au 13 janvier 2023

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Les 5 jours de boycott, du 9 au 13 janvier 2023

Message par cgelinas »

Voici le texte partagé, le 29 décembre 2022, par Bobby Dupont, dans Facebook...

STOP 5 JOURS. DU 9 AU 13 JANVIER.

BOYCOTT INTERNATIONAL

Aucun achats dans les grandes surfaces des multinationales.

Aucun achats/transactions par cartes bancaire. ( Debit/ Crédit) Procurez-vous de l'argent comptant AVANT le 9 Janv

Aucun achats SAQ SQDC Super Marchés. Faites vos achats AVANT

Aucun restaurants sauf les petits resto indépendants et local.

Aucun paiements de fournisseurs de services. Cable Téléphonie Internet Hydro..

Aucun achats par internet .Amazon et autres.

Aucune activités qui nécessitent un déplacement.

Faire le plein d'essence nécessaire pour les 5 jours AVANT le 9 Janv.

Evitez tous déplacements non urgents.

STOP 5 JOURS

Aidez notre planète à respirer dans cette course folle à la consommation sans limites qui la détruit à vitesse grand V.
REPOSEZ-VOUS. RESSOURCEZ-VOUS RELAXEZ. MARCHEZ ARRÊTEZ-VOUS.

Surtout ;

ENCOURAGEZ LES PETITS COMMERCANTS.

Il faut user de notre discernement, face à cette action... il faut comprendre avant d'appuyer, aveuglément

Donc, j'essaie de bien comprendre cette action et il me reste de nombreuses questions pour lesquelles je cherche à obtenir des réponses.

Le groupe-Facebook "Freedom Action" dont je n'avais jamais entendu parler a publié à propos de l'action mais il n'y a pas vraiment de détails supplémentaires, à part une image qui n'en dit pas plus sur l'origine réelle de tout ceci.

Selon une source que je ne peux pas encore nommer, ça viendrait de "patriotes américains" mais personne ne semble être en mesure de nommer ces individus ou organisations. Alors pour le volet international, ça semble être centré au Québec, pour l'instant... à moins de trouver des preuves tangibles d'actions, ailleurs, à l'internationale.

Pourquoi se poser des questions?

Parce qu'on ne peut pas simplement amplifier n'importe quelle initiative si on ne comprend pas bien qui la promouvoie, la finance ou en bénéficie.

Là, on est à moins de 48 heures du début de l'action et on a toujours très peu de réponses.

D'où l'importance des questions.

-- -- --
Pièces jointes
5-days.jpg
5-days.jpg (86.41 Kio) Consulté 649 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Les 3 organisateurs à l'origine des 5 jours

Message par cgelinas »

Pour bien comprendre qui est derrière l'action des 5 jours de boycott

La petite enquête avance et les 3 "patriotes" à l'origine des 5 jours de boycott seraient:

1. Randall Griesenbeck
  2. Carolyn Collins, administratrice du groupe "THE WORLD UNITED AS ONE AGAINST GOVERNMENT OVERREACH"
  3. Melisha Morgan D'Arias (qui est mentionnée dans cette publication de Mack McGregor)
  4. A. J. Anderson (qui serait un individu très "privé" ou réservé)

Et plusieurs autres individus du Canada (Randall Griesenbeck ne les a pas nommés) dont "Queenie" (aucune idée de qui il s'agit), "Little Wolverine" (???), "Ellit McDavid" (pas certain du prénom), "Dominic Salis..." (ce serait un nom francophone compliqué... aucune idée de qui il s'agirait).

Si seulement on pouvait savoir qui sont ces gens mais Randall Griesenbeck dit qu'il a un groupe avec plus de 2,000 personnes qui seraient "impliquées". Aucune idée de la nature de cette implication. Une autre "zone grise". Sigh.

Randall Griesenbeck déclare aussi qu'il est le co-fondateur d'America Stands As One (aucune idée c'est quoi) et les mêmes noms que ci-haut seraient tous impliqués et il y aurait "tellement de monde" selon Randall Griesenbeck et il travailleraient "en équipes".

Ouf...

Aucune idée de qui il s'agit, c'est la première fois que je vois leurs noms.

Peut-être que vous les connaissez mais pour moi, c'est du nouveau.

Dans une vidéo du 7 janvier 2023, Randall Griesenbeck ouvre avec de la musique autochtone et il explique que l'action internationale impliquerait...

• les nations autochtones (lesquelles?)
  • les Américains (qui, exactement?)
  • les Australiens (qui...?)
  • Les Jamaïcains (qui... sérieusement, qui?)
  • les Sud-africains (zéro références...)
  • la Grande-Bretagne (qui?)
  • l'Allemagne (qui?)
  • le Brésil (qui? Encore une fois...)

Et de nombreux autres pays, sans précision desquelles ou de ceux qui y seraient les meneurs. Zéro lien vers d'autres liens, soit dans Facebook ou dans le web. Ça a l'air de vraiment tourner autour de Randall Griesenbeck. C'est une initiative qui mérite qu'on s'y intéresse mais là, ça manque de... détails, non?

-- -- --
Pièces jointes
the-world-stands-as-one.jpg
the-world-stands-as-one.jpg (120.25 Kio) Consulté 644 fois
le-rallye-de-l-unite-du-18-fevrier-2023.jpg
le-rallye-de-l-unite-du-18-fevrier-2023.jpg (93.36 Kio) Consulté 644 fois
randall-griensenbeck.jpg
randall-griensenbeck.jpg (57.18 Kio) Consulté 647 fois
323544391_495708692668916_7832177877862166602_n.jpg
323544391_495708692668916_7832177877862166602_n.jpg (55.54 Kio) Consulté 647 fois
cgelinas
Site Admin

Photos de Randall Griesenbeck

Message par cgelinas »

Le 7 janvier 2023, Randall Griesenbeck a publié ces photos.

Est-ce que quelqu'un comprend le signe de main des "trois derniers doigts" et du cercle du pouce et de l'index? Est-ce qu'on devrait comprendre une signification particulière?

Quelqu'un sait-il comment s'appellent la femme et l'homme qui sont sur ces photos?

-- -- --
Pièces jointes
randall-griesenbeck-8.jpg
randall-griesenbeck-8.jpg (53.48 Kio) Consulté 631 fois
randall-griesenbeck-7.jpg
randall-griesenbeck-7.jpg (48.28 Kio) Consulté 631 fois
randall-griesenbeck-6.jpg
randall-griesenbeck-6.jpg (46.15 Kio) Consulté 631 fois
randall-griesenbeck-5.jpg
randall-griesenbeck-5.jpg (53.35 Kio) Consulté 631 fois
randall-griesenbeck-4.jpg
randall-griesenbeck-4.jpg (48.03 Kio) Consulté 631 fois
randall-griesenbeck-3.jpg
randall-griesenbeck-3.jpg (57.69 Kio) Consulté 631 fois
randall-griesenbeck-2.jpg
randall-griesenbeck-2.jpg (57.84 Kio) Consulté 631 fois
randall-griesenbeck-1.jpg
randall-griesenbeck-1.jpg (69.6 Kio) Consulté 631 fois
cgelinas
Site Admin

Randall Griesenbeck: "We Move As One"

Message par cgelinas »

Le 7 janvier 2023, Randall Griesenbeck a publié ce texte et l'image ci-dessous qui fait penser au "Where We Go One, We Go All" de "Q", en marge de la mouvance pro-Donald Trump.

Voici le texte, traduit en français (au mieux)...

Ce que nous sommes sur le point de faire va changer les fondements des Nations ça va unifier nous les peuples mondialement, ÇA VA FAIRE UNE BANDE DE GENS TRÈS TRÈS RICHES TRÈS MALHEUREUX, ILS VONT CHERCHER DES ANGLES ET DES EXCUSES, AINSI QUE LES LES PLUS FAIBLES LIEN DANS NOTRE CHAÎNE. JE RAPPELERAIS À CHACUN ET À CHACUN DE VOUS, CONNAISSEZ VOS AMIS GARDEZ VOS ENNEMIS PROCHE, ET GARDEZ VOUS LANGUE MAIS DEBOUT ET DEBOUT FORT JE SERAI ASSIS EN RETOUR À REGARDER LES MARCHÉS BOURSIERS ET À FAIRE DES RAPPORTS DANS UN LIEU INDIVULGUÉ, NOUS AVONS DEUX JOURS ALLEZ ET QUE DIEU VOUS BENISSE, VOUS ET VOS FAMILLES ET MONTRONS À CES SOCIÉTÉS ET POLITICIENS CROCHES CE QUE NOUS LES PEUPLES POUVONS FAIRE À L'INTERNATIONALE... #POUSSENCONTRÔLE NOUS DEMANDEZ COMME UN SEUL ON SE DÉPLACE COMME UN...

Ça fait beaucoup de texte pour un seul paragraphe.

Qu'est-ce que cette action des 5 jours de boycott veut accomplir, très exactement? Et pourquoi la baigner dans ce genre de discours qui parle d'ennemis et de Dieu?

-- --

Aussi, dans cette publication du 6 janvier 2023, il est question de "Night Owl Production" ou les "Productions du hibou de nuit"... drôle de nom. Avec la symbolique très, très chargée du hiboux, pourquoi appeler une "compagnie de production" ainsi?

Il y a d'autres significations au hibou mais avec l'absence de détails, ça ajoute aux interrogations.

-- -- --
Pièces jointes
night-owl-production.jpg
night-owl-production.jpg (27.43 Kio) Consulté 624 fois
night-owl-production.jpg
night-owl-production.jpg (89.7 Kio) Consulté 629 fois
we-move-as-one.jpg
we-move-as-one.jpg (52.95 Kio) Consulté 630 fois
cgelinas
Site Admin

Ron Clark qui fait la promotion des "5 jours"

Message par cgelinas »

Ron Clark et ses étoile$$$$

Parmi ceux qui font une promotion active des "5 jours", on retrouve "Ron Clark Freedom Advocate" qui s'affiche ouvertement avec un drapeau sur lequel se retrouve le logo de "We Move As One".

Dans cette vidéo du 7 janvier 2023 comme dans toutes les autres, il demande des ÉTOILES de Facebook.

Oui, celui qui dénonce "le système" sollicite des étoiles de ses fans.

Ces "5 jours" ne seraient-ils qu'une occasion d'engranger de l'argent, aux frais de ceux qui ont un réel désir de changer les choses, pour mieux? Ça ressemble à du chantage émotionnel à une grande échelle.

Si c'est vrai que Ron Clark agit "pour les gens", pourquoi solliciter des étoiles de Facebook? Parce qu'on s'entend que Facebook aussi s'enrichit avec ces étoiles. Et Facebook est manifestement une "très grande entreprise"... le même genre d'entreprise mondialiste que les "5 jours" sont censés viser.

Ça sent l'hypocrisie à plein nez, malheureusement.

-- -- --
Pièces jointes
ron-clark-fait-la-promo-des-5-jours-le-7-janvier-2023.jpg
ron-clark-fait-la-promo-des-5-jours-le-7-janvier-2023.jpg (85.53 Kio) Consulté 592 fois
ron-clark-demande-de-supporter-sa-page-en-envoyant-des-etoiles.jpg
ron-clark-demande-de-supporter-sa-page-en-envoyant-des-etoiles.jpg (60.82 Kio) Consulté 592 fois
Répondre