Pour refuser l'identité numérique de la SAAQ

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Pour refuser l'identité numérique de la SAAQ

Message par cgelinas »

Le 21 février 2023, Thierry Pasquier a publié ceci...

[Éditeur: j'ai corrigé des coquille mais le texte est presque le même.]

Le gouvernement du Québec va de l'avant avec son projet d'identité numérique et va vous demander votre consentement. SACHEZ que sans votre consentement, ils peuvent rien faire, ce qui bien sûr n'est pas publicisé.

Selon la loi, il est interdit d’exiger que la vérification ou la confirmation de l’identité d’une personne soit faite au moyen de procédé permettant de saisir des caractéristiques ou des mesures biométriques. Cela doit être fait AVEC votre consentement.

Pour vous inscrire, il vous est demandé4 pièces d’identité que VOUS allez vous-même donner volontairement et par ce fait, vous leur donner votre consentement. Votre dossier numérique est crée. Terminée votre liberté d'être humain de chair et d'os. Elle sera biométriquement liée à votre identité juridique.

Refuser ou accepter, c'est choisir la pilule bleue ou la pilule rouge de Morpheus dans The Matrix...

Il est clairement spécifié dans la loi que quiconque ne peut utiliser vos données sans votre accord.

Des caméras dans les lieux publiques peuvent assurer la sécurité PUBLIQUE. Si vous apparaissez sur une caméra, c’est normal mais cela ne confère a personne le droit d’utiliser votre image sans votre accord. Les données biométriques c’est pareil.

Si les gens refusent d’obtempérer, le jeu est fini. La seule façon d'obtenir votre consentement et que vous le donniez vous-même...

De même, vous pouvez aller sur le site du "refus lié au dossier de santé" et remplir une demande pour retirer votre consentement de divulgation de votre dossier médical.

Le formulaire de modification ou de refus, au MSSS:

-- -- --
Pièces jointes
formulaire-msss.jpg
formulaire-msss.jpg (98.71 Kio) Consulté 1787 fois
refus-dossier-de-sante.jpg
refus-dossier-de-sante.jpg (66.11 Kio) Consulté 1802 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Pour refuser l'identité numérique de la SAAQ

Message par cgelinas »

Le 26 février 2023, l'UNION conservatrice a tweeté ceci...

📣 Identifiant Biométrique – Exigences légales

DÉMARCHE POUR PORTER PLAINTE À LA SAAQ

La SAAQ ne respecte pas le principe de transparence de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

https://connexion-u.org/demarche-pour-p ... a-la-saaq/

Et chez Connexion-U...

Plainte à la Société d'assurance automobile (SAAQ)

Voici un modèle de lettre pour porter plainte à la personne responsable de la protection des renseignements personnels (PRP) à la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) concernant la collecte des identifiants. Les points soulignés sont que les identifiants demandés dans le service d’authentification contreviennent à certains articles de la Loi sur l’accès et la PRP liés à la collecte de ces données (art. 64) et à l’obligation qu’a la SAAQ d’informer les personnes de plusieurs choses (article 65).

Plainte au Ministère de la cybersécurité et du numérique (MCN)

Voici une lettre pour porter plainte au MCN car il est le maître d’œuvre du Service québécois d’authentification gouvernementale.

-- --

Dans LégisQuébec, "C-1.1 - Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information" explique que la SAAQ n'a pas le droit de nous obliger à l'identité numérique, aux articles 29, 48 et 49.

-- -- --
Pièces jointes
article-29.jpg
article-29.jpg (61.1 Kio) Consulté 1794 fois
article-48.jpg
article-48.jpg (105.33 Kio) Consulté 1794 fois
article-49.jpg
article-49.jpg (28.65 Kio) Consulté 1794 fois
loi-sur-le-cadre-juridique-des-ti.jpg
loi-sur-le-cadre-juridique-des-ti.jpg (82.67 Kio) Consulté 1794 fois
cgelinas
Site Admin

Vous avez le droit de refuser la biométrie

Message par cgelinas »

Le 28 février 2023, ZAZA FREEDOM!!!✌ a tweeté ceci...

Vous ne voulez pas adhérer à la " biométrie"
C ben correct ! Rien ne vous y oblige...👊👊

Article 44 de la loi du Québec

Voici le lien vers l'article 44 de la "Loi concernant le cadre juridique des technologies de l'information", au Québec.

-- -- --
Pièces jointes
article-44.jpg
article-44.jpg (112.47 Kio) Consulté 1755 fois
loi-sur-les-ti.jpg
loi-sur-les-ti.jpg (84 Kio) Consulté 1755 fois
Répondre