Samuel Leclerc a été acquitté pour son constat d'infraction lié à un non-port de masque-COVID

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Samuel Leclerc a été acquitté pour son constat d'infraction lié à un non-port de masque-COVID

Message par cgelinas »

Le 26 juin 2023, Samuel Leclerc a publié ceci:

ACQUITTÉ

À l'été 2021, quand la vaccination de masse commençait, j'ai décidé d'agir, de faire ma part...

Je connaissais les risques liés à tout ça, j'étais TRÈS informé auprès des médecins, virologues, physiciens, microbiologistes, et nombre d'autres professionnels de la santé de renommée internationale (👉et sans conflit d'intérêt).

Je suis allé à une école secondaire de ma région pour aller informer les adolescents sur les risques reliés au vax.x co-vid, pour qu'ils puissent faire un choix éclairé.

Parké dans leur stationnement à côté de l'autobus où les ados montaient pour aller au centre de vax.xination, je faisais mon possible pour qu'ils puissent être en mesure de faire un consentement éclairé sur le sujet.

Ça ma vallu un brin de panique de la part de la direction de l'école ... "c'est pas la place ici pour faire ça !" ... quel meilleur place que l'école pour éduquer et informer les jeunes sur un enjeux qui va les affecter le reste de leur vie, leur avais-je répondu... et en bonus un ticket de 1558$ pour non port du masque dans un stationnement privé extérieur.

Quelle folie vous me direz, je ne dirai pas le contraire...

Porter un masque déjà là c'est se tuer à petit feu, en été dehors à 30 degrés celcius, c'est démentielle 🤣

J'ai contesté bien entendu. Lorsque je suis en tord je le sais, je paye, c'est ok. Mais là... je n'ai commis aucun crime et je le savais. J'ai fais mon devoir de citoyen, tout simplement.

Aujourd'hui c'était le jour de mon procès.

Bien que j'avais passé quelques centaines d'heures à m'informer sur la situation du co-vid en 2020 et 2021, je ne me suis pas vraiment préparé pour mon procès... je n'avais pas vraiment le temps de toute façon, mais j'ai tout de même imprimé quelques centaines de documents pertinents que j'avais ramassés durant cette période. Documents qui ne m'ont servi à rien aujourd'hui !

Anyway mon intuition me disait d'y aller simplement avec ma conscience. Point.

Bon... ok!

Saviez-vous que la première étape avant de passer en cour, c'est de vous recevoir dans un bureau pour vous offrir des choix?

• Option 1 : Reporter le procès et revenir avec un avocat (car je n'en avais pas, j'ai choisi de me défendre)
  • Option 2 : Faire le procès aujourd'hui, comme prévu
  • Option 3 : Réduire l'amende au minimum et répartir les paiements sur une longue période

Je me croyais au banquier... acceptez-vous cette offre? Ce n'était pas tout à fait ma perception de la "Justice"... C'est étrange tout de même, je comprends que c'est pour alléger le système judiciaire, mais ça ne me convenait pas. Je ne flancherai pas. C'est refusé comme on dit 😅

J'ai choisi mon procès.

Je me présente devant la juge et ses convives, toutes très froides énergétiquement.

Je présente la situation comme demandé, en spécifiant que je ne savais même pas qu'il fallait mettre un masque, mais que même si je l'avais su je ne l'aurais pas porté... oups! 😅

Non mais je suis honnête ok! 😅 Pour vrai j'y suis allé sans parure comme je le suis dans ma vie en général...

Je ne mettais pas le masque dans la grande majorité du temps... ça ne changera pas aujourd'hui ! Anyway...

Ils n'ont pas aimé ça... ça je peux vous le dire, et ils n'ont pas aimé non plus quand j'ai dit "

Même si une loi m'oblige de m'intoxiquer, je ne le ferai pas..."

Bon je continue de présenter mes points, mais la juge n'en a que faire, pour vrai... QUE-DAL!... rien à faire de pourquoi je suis là dans le stationnement de l'école secondaire, pourquoi le masque est mauvais pour la santé, rien à faire de moi tout court et de toute autre chose excepté de ce qui touche à la loi... ça inaugure mal...

Une seule chose m'a sauvé... j'ai mentionné à un moment durant ma défense que les décrets et l'état d'urgence sanitaire sont sous enquête... et j'ai ressentis quelque chose.

Après le banquier c'était la partie de poker...

Je n'ai aucun contact dans le système de la justice, je me suis bien informer sur le sujet oui, mais comment en être certain...!?

Mais eux le savent...

Ils le savent très bien que c'est sous enquête. C'est leur travail.

Et maintenant je le savais aussi.

Alors la juge, après m'avoir entendu, me dit qu'elle est prête à passer son verdict selon le décret en vigueur à se moment-là.

J'avais mon feu intérieur qui bouillait en moi 🔥... comment peux t-on juger une personne sans tenir compte des faits, sans analyser avec discernement l'ensemble de la situation...!?

Est-ce ça la justice? C'est ce que j'avais le goût de lancer, stupéfait et dégoûté du manque de justice dans cette "justice"... mais j'ai appris à maîtriser et canaliser cette flamme.

De toute façon ils ne parlent pas la même langue que nous, le raisonnement humain, ils parlent en termes de lois, aussi froid que cela puissent être.

À travers cet état calme et positionné que j'ai su garder tout le long, mon instinct est revenu à la charge... ce qui a plutôt sorti, c'est de nouveau ce point important : "Même si ces décrets sont sous enquête quant à leur validité?"

Voilà la question-retour qui a tout changé.

Moment de silence... le procès est suspendu temporairement.

Je sors de la salle sachant mes chances nulles, que j'allais devoir payer pour un crime qui n'en ai pas un... 😅

Je préparais mes citations pour me vider le coeur avant de partir 👊:

• " Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi " -Gandhi
  • " Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente " -Gandhi
  • " La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'État devient hors-la-loi, ou ce qui est pareil, corrompu " -Gandhi

Mais je n'ai ni eu le temps ni l'occasion de le faire... de retour dans la salle, je retourne devant la juge et je suis directement acquitté...

En sortant le policier me sourit et me dit : "tu as joué la bonne carte, tu as trouvé la faille dans le système, c'est effectivement sur enquête. Tu peux aller t'acheter un 649..."

J'étais abasourdi... et heureux!

Merci aux Enquêteurs!

Merci aux Justicier, aux Vrais!

Merci aux Défenseurs de la Vérité!

Car oui elle finira par sortir et toute cette grotesque mascarade sera mise en lumière.

Ils n'ont pas d'emprise sur nous lorsque nous allons vers notre plein pouvoir.

Les lois universelles, les seules vrais qui existent en bout de ligne, vont oeuvrer, qu'on le veuille ou non.

Maintenant je peux retourner travailler en paix, à bâtir des Alternatives saines à ce système déficient 💚

Merci à tous ceux et celles qui oeuvrent pour créer un monde meilleur, juste, libre, en respect de la Vie, pour nous tous et pour les générations à venir! 🙏

Que la force soit avec vous ✨️

Sam

-- -- --
Pièces jointes
samuel-leclerc-a-gagne-en-cour-26-juin-2023.jpg
samuel-leclerc-a-gagne-en-cour-26-juin-2023.jpg (74.75 Kio) Consulté 3154 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Les décrets-COVID serait-ils sous enquête?

Message par cgelinas »

Est-il possible que "les décrets et l'état d'urgence sanitaire soient présentement sous enquête" et qu'on ne le sache pas, publiquement?

Qu'est-ce que la victoire en Cour de Samuel Leclerc nous apprend, à ce propos?

viewtopic.php?t=3135

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Re: Samuel Leclerc a été acquitté pour son constat d'infraction lié à un non-port de masque-COVID

Message par cgelinas »

Le 6 juillet 2023. Samuel Leclerc a publié la suite de ses démarches, avec une vidéo...

Bonjour! Suite (et fin) de ma dernière publication.

Par rapport à mon post de lundi je reçois énormément de message et je vais tenter de vous répondre à tous.

Premièrement, merci pour vos mots! 🙏✨️

Mon intention avec ma publication était de vous partager mon expérience, de vous informer sur ce qui s'est passé et au mieux, que ce que j'ai vécu puissent être vue comme un outil.

Il est possible d'aller porter un message fort dans cette justice, par vous même, sans avoir besoin de vous référer à une autre personne / procès.

Toutes les informations que j'ai et que je souhaitais partagées sont dans le post.

Je suis aller voir mon plumitif sur place aujourd'hui (sur internet il n'est pas encore sorti).

Mon verdict officiel est " Acquitté ".

Je le mets en photo dans les commentaires 👍

Ce qui est écrit sur mon ticket :

" a refusé d'obéir à l'ordre de ne pas accéder à un lieu visé par cet ordre, ou de s'y trouver, sans porter un couvre-visage.

Décret numéro 947-2020 concernant une déclaration d'urgence sanitaire (article 118 de la Loi sur la santé publique) et ses modifications successives. "

• Date de l'événement : 7 juin 2021
  • Date de la réception de mon amende : 10 mars 2022 (retour de ma contestation dans les 30 jours suivants).
  • Date de mon procès : 26 juin 2023

Maintenant vous avez tout. Tout es là.

Mon numéro de dossier est public, je ne le partage simplement pas car je ne souhaite pas être cité comme référant... c'est tout.
Ceci dit, nous sommes tous libres de nos choix.

Je n'ai pas plus d'information sur les enquêtes non plus, car justement ils sont en cours, mais eux sont au courant, et ils l'ont confirmé. Pourquoi ils le savent? Parce que c'est leur domaine, c'est leur travail.

Plusieurs personnes on mentionnées de bonnes possibilités dans les commentaires de ma publications précédentes.

Je ne suis pas un expert dans ça du tout, mais de ce que j'ai compris avec mon unique expérience en cour, ça fonctionne avec le doute, ça prend au minimum un doute assez fort pour s'en sortir. Sauf que dans ce cas ci le doute ce n'est pas moi qui l'est amené, il est déjà établis par l'enquête en cours. Pourquoi ? Parce qu'on ne fait pas une enquête sur quelque chose qu'on a pas de doute assez fort.
Et en le mentionnant dans le procès, ils doivent en tenir compte.

C'est ma compréhension des événements, comme mentionné je ne suis pas un expert, ni ici pour donner des conseils, mais simplement partager mon expérience.

De mon côté, je ne m'informe plus beaucoup sur tout ça maintenant. Ce n'est plus là que je mets mes énergies. 💚

Oui se défendre! Mais je crois sincèrement que nous sommes rendus à développer des alternatives à tout ça, par nos travails notamment.

Graduellement se détacher de l'emprise de dépendance du système. 💪

Courage et ayez confiance en vous!

👊✨️

Oui... je sais il me manque des dents 🤣 pas toujours facile le hockey!

...Fuck j'ai dit "ça va bien aller" à fin 😅 couper moi ça 🤣

-- -- --
Pièces jointes
Voilà, pas de délai Jordan ou abandon des charges ou autres... juste acquitté!
Voilà, pas de délai Jordan ou abandon des charges ou autres... juste acquitté!
m002i019.jpg (27.96 Kio) Consulté 1133 fois
video-de-samuel-leclerc.jpg
video-de-samuel-leclerc.jpg (85.38 Kio) Consulté 1134 fois
plumitif-des-presences.jpg
plumitif-des-presences.jpg (37.98 Kio) Consulté 1134 fois
Répondre