État de Tayos
Il y a présentement un État du nom de Tayos qui tente de s'auto-constituer via la loi commune ("Common Law") à même deux territoires de la province de Québec, au Canada.
Les 2 territoires pressentis pour l'établissement de Tayos sont situés en Abitibi-Témiscamingue et sur l'Île-d'Anticosti.
Il est à peu près impossible d'imaginer que le Québec et le Canada permettraient la prise de possession de ces énormes territoires mais "Sa Majesté le Roi Regis Lucius I" (vrai nom: Jean-Denis Boudreau, né le 17 mars 1980) fait des démarches à l'ONU pour obtenir une reconnaissance, comme tous les autres pays.
Bien qu'en mars 2023, à peu près 6 mois après la création de l'État de Tayos (en novembre 2022), l'État de Tayos compte une 15aine de "citoyens Tayens", les plans du Roi seraient de permettre à au moins 1,000 Chinois, si ce n'est pas beaucoup plus, d'appliquer pour la citoyenneté tayenne. Mieux encore, ceux-ci aimeraient se procurer les bons du Trésor tayens qui feraient aussi office de cryptomonnaie pouvant, par la suite être divisés et vendus, un peu dans la même logique que le Bitcoin.
Autrement dit, Tayos pourrait être un pont immigrationniste sans précédent pour faire entrer des milliers de Chinois au Québec, en plus de recevoir leurs fonds dans les véhicules de financement de l'État de Tayos. Cet argent servirait alors à faire fonctionner Tayos.
Ce n'est pas clair comment les Québécois et les Canadiens seraient gagnants d'avoir des entrées de milliers de Chinois (et probablement bien plus que ça) pour qu'ils aillent s'établir, à peu près gratuitement, sur une terre qui leur serait donnée, par Tayos.
Au fond, ce sont des territoires québécois et canadiens qui seraient alors donnés à des Chinois.
À des Québécois, certes mais aussi, à des Chinois ou selon le Roi, à peu près à n'importe qui en faisant la demande (avec des formalités presqu'inexistantes). On comprend que ça ouvre la porte à d'importantes problématiques de sécurité, sur de nombreux plans.
Je pourrais continuer à parler des "avantages" de Tayos comme l'absence d'impôt et le principe républicain de l'utilisateur-payeur mais vous comprenez qu'une telle fiction n'ira nulle part, à part, peut-être, la "ville de Freedom" avec des jardins, des yourtes et des chalets sans électricité (en réseau).
Il est impensable que le Québec et le Canada accepteront de perdre ces immenses territoires qui permettront à des étrangers de venir s'installer à l'intérieur-même de nos frontières. Ça nous exposerait aussi à d'inquiétants froids potentiels, aux plans de la diplomatie et du commerce international.
Donc...
Bien que Tayos ait de belles intentions, sur papier, en vrai, c'est du vent.
Le Roi est libre de s'exécuter mais les Québécois ne voudront peut-être pas d'un nouveau pays sur leur propre territoire qui a déjà comme ambition d'accueillir des milliers (et peut-être-même des millions) de Chinois qui pourraient demeurer connectés, de plusieurs manières, au régime communiste du pays qu'ils habitent présentement.
Soyez les bienvenus de faire usage de votre pensée critique pour comprendre ce que vous souhaiterez comprendre à propos de Tayos.
Pour ma part, je ne vois pas l'avantage pour les Québécois de perdre des joyaux du territoire, de créer une juridiction de complaisance, voire une forme de paradis fiscal et une terre d'accueil pour des ressortissants étrangers, dont (au bas-mot) un millier de Chinois...
Et...
Ça créerait un précédent qui ouvrirait la porte à une sorte de balkanisation du Québec et là, on se retrouve avec des potentialités vraiment inquiétantes car comment imaginer que les communautés religieuses ne saisiront pas cette opportunité pour se saisir d'immenses territoires qui sont les nôtres, en ce moment?
Plus j'y pense et je suis inconfortable avec cette idée d'État de Tayos.
-- -- --
L'État de Tayos
L'État de Tayos
- Pièces jointes
-
- territoire-de-tayos.jpg (58.53 Kio) Consulté 1868 fois
-
- roi-regis-lucius-1-de-tayos.jpg (92.57 Kio) Consulté 1868 fois
-
- montagnes-du-pays-de-tayos.jpg (86.71 Kio) Consulté 1868 fois
-
- etat-de-tayos.jpeg (48.44 Kio) Consulté 1868 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
L'État souverain de Tayos, à même le territoire canado-québécois
En accordant potentiellement la citoyenneté à (au moins) 1,000 Chinois, l'État de Tayos se trouverait à laisser s'installer sur le territoire québécois des individus qui pourraient demeurer sous l'influence du Parti communiste chinois.
viewtopic.php?t=3177
J'en parle parce que je me suis fait demander mon opinion à propos du projet d'État de Tayos.
Et bien que les idéaux soient nobles, l'approche de la balkanisation du Québec nous exposerait à de toutes nouvelles problématiques, comme la venue potentielle de milliers, sinon de millions de Chinois communistes ou d'autres nationalités sur un territoire qui, aux dernières nouvelles est encore le nôtre... n'en déplaise au Roi de Tayos.
Évidemment, je ne veux pas décourager les gens qui veulent trouver des alternatives à la tyrannie mondialiste.
Nous savons tous que l'ennemi n'est pas Tayos ou son Roi mais bien la clique d'initiés-mondialistes-parasitaires qui vampirisent tous les aspects de nos vies.
Mais...
La construction d'une collection de chalets sans électricité (en réseau) dans le fin-fond de l'Abitibi-Témiscamingue sur les terrains tayens (de Tayos) pourrait aussi ressembler à une opération de type "honey pot" (ou "pot de miel", en français) qui consiste à rassembler au même endroit des cibles éventuelles pour un régime tyrannique mondialiste, via une version encore plus extrême (à venir) de la Trudeauisterie, par exemple.
Car soyons francs, si toutes ces belles âmes décident de vivre ensemble au même endroit, elles sont dès lors fabuleusement faciles à trouver... et à cibler.
Aussi...
En éloignant ces belles âmes qui veulent un monde meilleur de leur logis actuel, un peu partout au Québec, ces endroits vont perdre des êtres (probablement) exceptionnels, ce qui va faciliter le travail des tyrans. La peur sera dès lors encore plus facile à instiller, sans ces personnes qui savent comment dire non.
Conceptuellement, Tayos, c'est un peu la fuite au lieu de l'affrontement, d'abord idéologique, contre les mondialistes.
Alors, Tayos est un peu une victoire pour les mondialistes, incluant ceux de l'ONU qui seront probablement heureux de faire vivre l'espoir d'une éventuelle reconnaissance pour fermer la porte, sans prévenir, quelques heures avant une "opération" de "reprise de territoire" par le gouvernement trudeauiste du Canada qui pourrait alors annoncer qu'il a empêché cette avancée par de dangereux séditionnistes-territoriaux qui ambitionnaient de s'arroger des territoires sans le consentement des Canadiens... vous voyez le scénario?
Et au passage, Trudeau en profiterait assurément pour nous rentrer un autre projet de loi liberticide dans la gorge en blâmant le manque de surveillance contre ces mouvements de "liberté"... tsé, tout peut être retourné et militarisé contre nous alors nous sommes forcés de penser à l'extérieur des confins confortables des idées initialement bienveillantes.
Et juste le fait que Tayos deviendrait presque certainement une destination prioritaire pour un nombre probablement très important de Chinois qui se retrouveraient "propriétaires" sur un territoire qui nous appartient, juste-là, pour moi, c'est une grosse fin de non-recevoir pour ce projet, dans la version qu'il m'a été donné de découvrir via le matériel présentement disponible, en ligne, dans le site web de Tayos.
https://state-of-tayos.com/fr/videos-sur-tayos/
Mais bon, chacun est libre d'essayer d'améliorer le monde et si j'ai tort, soyez les bienvenus de m'en faire part.
Ceci dit, le simple fait qu'un Roi tente d'établir un nouvel État sur les terres du Québec est intéressant.
Ça nous permet de se remettre à niveau à propos du "Common Law" et de ses balises mais aussi, de l'usage qui est admis par les autres pays.
Je doute qu'un seul pays voudra nuire à ses relations avec le Canada en reconnaissant Tayos mais j'avoue que ce serait un coup d'éclat sans précédent si la Russie de Vladimir Poutine achetait les bons du trésor de Tayos et y installait des milliers de ses propres ressortissants. Et que la Chine communiste fasse rapidement la même chose, question d'installer un port de mer sur l'île-d'Anticosti qui ferait (peut-être) partie du "Belt and Road Initiative", directement dans le corridor maritime du St-Laurent.
Et de nombreux autres pays qui viendraient s'y installer avec des intérêts difficiles à prévoir.
Vous voyez les dangers?
Le monde change, certes mais ce n'est pas en se sauvant des parasites qu'ils vont cesser de parasiter.
Au contraire, il vont juste avoir moins d'oppositions à leurs tyrannies!
Alors, individuellement et socialement, à mon sens, il faut trouver la formule qui nous permet de dissoudre les ombres tout en établissant des terreaux fertiles, qu'importe où on se trouve.
Et ce n'est pas qu'un conseil à appliquer "au Québec", c'est universel.
Mais bon, comme je le mentionnais, Tayos est une opportunité de discuter de ces sujets et de nombreux autres qui y sont associés.
Que pensez-vous de Tayos? Une bonne idée? Pas tant que ça? Ou pas du tout?
Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook
Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...
-- -- --
viewtopic.php?t=3177
J'en parle parce que je me suis fait demander mon opinion à propos du projet d'État de Tayos.
Et bien que les idéaux soient nobles, l'approche de la balkanisation du Québec nous exposerait à de toutes nouvelles problématiques, comme la venue potentielle de milliers, sinon de millions de Chinois communistes ou d'autres nationalités sur un territoire qui, aux dernières nouvelles est encore le nôtre... n'en déplaise au Roi de Tayos.
Évidemment, je ne veux pas décourager les gens qui veulent trouver des alternatives à la tyrannie mondialiste.
Nous savons tous que l'ennemi n'est pas Tayos ou son Roi mais bien la clique d'initiés-mondialistes-parasitaires qui vampirisent tous les aspects de nos vies.
Mais...
La construction d'une collection de chalets sans électricité (en réseau) dans le fin-fond de l'Abitibi-Témiscamingue sur les terrains tayens (de Tayos) pourrait aussi ressembler à une opération de type "honey pot" (ou "pot de miel", en français) qui consiste à rassembler au même endroit des cibles éventuelles pour un régime tyrannique mondialiste, via une version encore plus extrême (à venir) de la Trudeauisterie, par exemple.
Car soyons francs, si toutes ces belles âmes décident de vivre ensemble au même endroit, elles sont dès lors fabuleusement faciles à trouver... et à cibler.
Aussi...
En éloignant ces belles âmes qui veulent un monde meilleur de leur logis actuel, un peu partout au Québec, ces endroits vont perdre des êtres (probablement) exceptionnels, ce qui va faciliter le travail des tyrans. La peur sera dès lors encore plus facile à instiller, sans ces personnes qui savent comment dire non.
Conceptuellement, Tayos, c'est un peu la fuite au lieu de l'affrontement, d'abord idéologique, contre les mondialistes.
Alors, Tayos est un peu une victoire pour les mondialistes, incluant ceux de l'ONU qui seront probablement heureux de faire vivre l'espoir d'une éventuelle reconnaissance pour fermer la porte, sans prévenir, quelques heures avant une "opération" de "reprise de territoire" par le gouvernement trudeauiste du Canada qui pourrait alors annoncer qu'il a empêché cette avancée par de dangereux séditionnistes-territoriaux qui ambitionnaient de s'arroger des territoires sans le consentement des Canadiens... vous voyez le scénario?
Et au passage, Trudeau en profiterait assurément pour nous rentrer un autre projet de loi liberticide dans la gorge en blâmant le manque de surveillance contre ces mouvements de "liberté"... tsé, tout peut être retourné et militarisé contre nous alors nous sommes forcés de penser à l'extérieur des confins confortables des idées initialement bienveillantes.
Et juste le fait que Tayos deviendrait presque certainement une destination prioritaire pour un nombre probablement très important de Chinois qui se retrouveraient "propriétaires" sur un territoire qui nous appartient, juste-là, pour moi, c'est une grosse fin de non-recevoir pour ce projet, dans la version qu'il m'a été donné de découvrir via le matériel présentement disponible, en ligne, dans le site web de Tayos.
https://state-of-tayos.com/fr/videos-sur-tayos/
Mais bon, chacun est libre d'essayer d'améliorer le monde et si j'ai tort, soyez les bienvenus de m'en faire part.
Ceci dit, le simple fait qu'un Roi tente d'établir un nouvel État sur les terres du Québec est intéressant.
Ça nous permet de se remettre à niveau à propos du "Common Law" et de ses balises mais aussi, de l'usage qui est admis par les autres pays.
Je doute qu'un seul pays voudra nuire à ses relations avec le Canada en reconnaissant Tayos mais j'avoue que ce serait un coup d'éclat sans précédent si la Russie de Vladimir Poutine achetait les bons du trésor de Tayos et y installait des milliers de ses propres ressortissants. Et que la Chine communiste fasse rapidement la même chose, question d'installer un port de mer sur l'île-d'Anticosti qui ferait (peut-être) partie du "Belt and Road Initiative", directement dans le corridor maritime du St-Laurent.
Et de nombreux autres pays qui viendraient s'y installer avec des intérêts difficiles à prévoir.
Vous voyez les dangers?
Le monde change, certes mais ce n'est pas en se sauvant des parasites qu'ils vont cesser de parasiter.
Au contraire, il vont juste avoir moins d'oppositions à leurs tyrannies!
Alors, individuellement et socialement, à mon sens, il faut trouver la formule qui nous permet de dissoudre les ombres tout en établissant des terreaux fertiles, qu'importe où on se trouve.
Et ce n'est pas qu'un conseil à appliquer "au Québec", c'est universel.
Mais bon, comme je le mentionnais, Tayos est une opportunité de discuter de ces sujets et de nombreux autres qui y sont associés.
Que pensez-vous de Tayos? Une bonne idée? Pas tant que ça? Ou pas du tout?
Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook
Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...
Des gens s'interrogent à propos de l'État de Tayos et voici ma première impression, à la lumière des renseignements disponibles via leur site web...
https://www.buymeacoffee.com/logixca/l- ... -quebecois
Que pensez-vous de ce projet d'État souverain sur le territoire canado-québécois?
-- -- --
Le Nitassinan qui comprend l'Île d'Anticosti et l'État de Tayos
Dans le canal Telegram de l'État de Tayos, j'ai posé cette question...
C'est une question importante puisque si Tayos réclâme l'Île d'Anticosti qui est déjà réclâmée par des autochtones, dans le cadre du territoire ancestral du Nitassinan, il pourrait y avoir une impasse.
-- -- --
Tayos a-t-il une position officielle à propos du Nitassinan qui comprend l’Île d’Anticosti?
https://mohawknationnews.com/blog/2023/ ... t-loggers/
C'est une question importante puisque si Tayos réclâme l'Île d'Anticosti qui est déjà réclâmée par des autochtones, dans le cadre du territoire ancestral du Nitassinan, il pourrait y avoir une impasse.
-- -- --
- Pièces jointes
-
- le-nitassinan.jpg (53.93 Kio) Consulté 1445 fois
-
JFleROMarquis
Re: L'État de Tayos
Moi je suis 100% d'accord et favorable, bon futur comme dis l'autre. Pourquoi ne pas en parler sur nos nouvelles nationale? ou internationale