L'interdiction de publier des nouvelles dans Facebook touche même les membres réguliers

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

L'interdiction de publier des nouvelles dans Facebook touche même les membres réguliers

Message par cgelinas »

Par exemple, si vous essayez de publier cette vidéo de BitChute...

...vous obtiendrez un lien vers cette page d'interdiction de publier qui explique ce qui suit:

Pourquoi ne puis-je pas partager ou afficher du contenu d’actualité sur Facebook ?

En raison de la loi Online News Act, Facebook ne permet plus de partager ni de visualiser du contenu relatif à l’actualité issu de Pages liées à un média d’information au Canada.

Si vous êtes au Canada, cela signifie que :

• Vous ne pouvez plus partager ni visualiser de liens ou de contenus d’actualités sur Facebook, y compris le contenu audiovisuel et les articles d’actualité publiés par des médias d’information.
  • Vous ne pouvez plus visualiser du contenu ou des liens issus de Pages de médias d’information, même si vous les recherchez ou les suivez.

Voici comment nous identifions les actualités :

• L’équipe d’examen de Meta identifie les médias d’information sur la base des définitions législatives.
  • Les médias d’information comprennent les entreprises dont l’objectif principal est de produire un contenu d’actualité, sous quelque format que ce soit (y compris un format audio ou audiovisuel), qui couvre des questions ou des évènements d’actualité présentant un intérêt pour le public, les explique ou enquête sur ces sujets.

Ma publication, ma vidéo ou mon reel ont été identifiés comme étant du partage de contenu relatif à l’actualité. Que faire ?

Créez une publication, une vidéo ou un reel sans lien d’actualité.

Mon commentaire a été identifié comme étant du partage de contenu relatif à l’actualité. Que faire ?

Republiez votre commentaire sans lien d’actualité.

Je vois la mention « Ce contenu n’est pas disponible au Canada » sur mon fil. Qu’est-ce que cela signifie ?

Ce contenu est lié à un média d’information et n’est pas accessible aux internautes qui se trouvent au Canada.

C'est rendu raide-dingue parce que cette loi absolument idiote et liberticide de Justin Trudeau et de Pablo Rodriguez empêche de parler d'une nouvelle extrêmement importante qui vient de l'extérieur du Canada.

Concrètement, cette vidéo donne voix à la dénonciatrice Karen Kingston qui fuit les États-Unis tout en affirmant que le conseiller de Robert F. Kennedy Jr., le Dr Robert Malone, a ordonné son assassinat par la CIA.

C'est majeur.

Donc, même si cette loi (qui aurait dû finir à la poubelle) permet de museler Radio-Canada et TVA, pour ne nommer que ces mercenaires médiatiques pro-propagandes d'État, ça censure automatiquement des nouvelles de vérité qui auraient dû pouvoir être publiées.

Autrement dit, cette loi trudeauiste devient, de facto, la justification pour Facebook qui peut pratiquer la censure en blâmant le Canada, plutôt que ses propres tendances à la censure. Naturellement, vous savez que Facebook censure sauvagement depuis des années mais là, le gouvernement du Canada trudeauiste justifie cette censure, avec sa loi. C'est tordu. Comme d'habitude, avec la Trudeauisterie. Et Prisonbook.

Notez que cette censure peut être appliqué de manière personnalisée, via divers filtres non-divulgués par Facebook.

Il se peut même que vous puissiez publier cette nouvelle mais attention, le filtre de censure de Facebook pourrait revenir contre vous, à tout moment, par la suite.

-- -- --
Pièces jointes
karen-kingston-a-peur-pour-sa-vie-et-son-fils.jpg
karen-kingston-a-peur-pour-sa-vie-et-son-fils.jpg (54.65 Kio) Consulté 1079 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre